Sport.be

Autres

Les Red Panthers s'offrent l'Australie

19.06.2019 | Patrice Capelle

Belga

Après cinq revers consécutifs en Hockey Pro League, l'équipe nationale dames de hockey a réussi à décrocher un premier succès depuis le 30 mai en s'imposant 1-0 devant l'Australie, 3e nation mondiale et au classement de la compétition, mercredi à Anvers.

Déjà victorieuses 1-2 à l'aller à Melbourne, les Red Panthers se sont ainsi jouées par deux fois de la 3e nation mondiale ainsi qu'au classement de la compétition.

Les joueuses de Niels Thijssen on fait jeu égal en première mi-temps, dominant les premières minutes du premier quart-temps et les dernières du deuxième. Les tirs de Gerniers, d'un côté, et de Malone, de l'autre, lançaient la partie mais les deux gardiennes se montraient attentives.

Si D'Hooghe était mise en dificulté sur un tir de loin dans le 2e quart-temps, la balle franchissant la ligne de but, l'arbitre vidéo devait se reprendre à deux fois pour invalider le goal, aucune joueuse australienne n'ayant touché la balle dans le cercle.

Cinq minutes avant le repos, Versavel arma un tir de revers, mal cadré. Dans les instants suivant Sinia descendait une moitié de terrain mais son centre-tir était contré.

La partie restait équilibrée en deuxième mi-temps. Hormis un tir de Limauge sur Bartram en début de 3e quart, et un contre rondement mené par les Kookaburras, mais dont l'envoi filait hors cadre, les occasions étaient rares. Le premier penalty corner (pc) du match, sifflé pour l'Australie à la 50e minute, n'inquiétait nullement D'Hooghe, déviant du gant.

Comme lors de leurs dernières sorties, les Panthers souffraient en fin de rencontre. Un deuxième pc aussie était stoppé cette fois par la première sorteuse. Sur la contre-attaque, les Panthers obtenaient leur seul et unique pc. Vanden Borre jouait une phase sur Ballenghien qui déviait dans le but vide (53e).

Ecartées des demi-finales, les Red Panthers, 13e mondiales, qui disputaient leur 15e des 16 rencontres programmées, se maintiennent à la 5e place avant de clôturer leur campagne dimanche contre l'Argentine (FIH-2). Elles comptent désormais 21 points, soit trois de plus que la Nouvelle-Zélande, qui se déplace dimanche en Grande-Bretagne.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus