Sport.be

Autres

Briels: 'Nous voulons être les premiers vainqueurs de la ProLeague'

22.05.2019 | Bruno Verscheure

Belga

L'été s'annonce passionnant en hockey. Dans quelques jours, les Red Lions disputeront leurs matchs à domicile en FIH Pro League alors qu'ils participeront, à la maison, au Championnat d'Europe en août. Tout cela à Anvers !

La Belgique occupe actuellement la tête de la FIH Pro League. Les Red Lions ont remporté quatre de leurs six rencontres, partageant à deux reprises. "Nous avons bien débuté en ProLeague. Nous avons commencé par des déplacements difficiles notamment en Argentine et en Australie. Si tu joues là-bas sans perdre, c'est que tu as bien manoeuvré. Notre objectif est de gagner tous les matchs et ainsi devenir le premier vainqueur de la ProLeague", souligne Thomas Briels

Outre la ProLeague, Anvers accueille également cet été le Belfius EuroHockey Championships. D'après le sélectionneur national Shane McLeod, les adversaires seront de haut niveau. "Les Pays-Bas seront notre principal adversaire. Les matchs contre nos voisins du nord apportent une tension supplémentaire et apparaissent comme un rien plus importants que les autres rencontres. Il ne faut pas non plus sous-estimer l'Allemagne. Ils bénéficient d'une riche histoire en hockey. Les Allemands sont candidats au titre", affirme McLeod. 

En 2013, la Belgique avait déjà organisé l'Euro, à Boom. Les Belges s'étaient à l'époque hissé en finale. Une rencontre que n'a pas oubliée Thomas Briels. "Il y a six ans, nous avions perdu en finale de l'Euro contre les Pays-Bas. Malgré le fait que nous avions perdu, je suis fier de nos prestations et de cette médaille d'argent. Mais je préfère gagner cette année". 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus