Sport.be

Autres

Gajser vainqueur au Portugal, Desalle 4ème

19.05.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le Slovène Tim Gajser (Honda), vainqueur des deux manches, a remporté le Grand Prix du Portugal de motocross en MXGP à Agueda, 6e des 18 épreuves du championnat du monde, dimanche. Clément Desalle a terminé 4e.

Tim Gajser se rapproche ainsi d'Antonio Cairoli (KTM) en tête du championnat du monde des pilotes. L'Italien, deuxième dans les deux manches, a terminé dans le sillage de Gajser. Sixième puis quatrième après avoir réalisé le meilleur départ dans la seconde manche, Clément Desalle (Kawasaki) se classe 4e du Grand Prix. Julien Lieber (Kawasaki) peut profiter de son week-end avec une 7e place finale. Jeremy Van Horebeek (Honda) est 12e. Kevin Strijbos (Yamaha) 27e et Jeffrey Dewulf (KTM), 29e.

Toujours en rééducation de sa fracture du pied, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), champion sortant, n'a toujours pas pu reprendre la compétition. Le Français Romain Febvre (Yamaha) effectuait lui sa rentrée après sa blessure à la cheville, il a pris la 8e place du GP.

Au classement mondial, Cairoli compte 285 points pour 251 à Tim Gajser et 197 au Français Gautier Paulin (Yamaha), 10e à Agueda. Côté belge, Desalle est 4e avec 175 points. Jeremy Van Horebeek est dans le top 10 aussi avec 136 unités. Julien Lieber s'en rapproche, il est 12e (114 pts).

En MX2, vainqueur des deux manches, l'Espagnol Jorge Prado (KTM) reprend sa position de leader au championnat du monde avec 250 points pour 247 au Danois Thomas Kjer Olsen (Husqvarna), 2e à Agueda. Auteur d'une belle troisième place dans la première manche, Jago Geerts (Yamaha) n'a pu aller plus loin que le 4e tour lors de la deuxième manche et termine 9e du Grand Prix manquant de monter sur la 3e place du podium au Mondial. Le jeune pilote belge compte 170 points pour 193 à l'Allemand Henry Jaboby. Côté belge encore, Brent Van Doninck (Honda) est 14e du Grand Prix et pointe à la 17e place au classement mondial des pilotes.

La 7e épreuve est programmée la semaine prochaine à Saint Jean d'Angely pour le Grand Prix de France. Le Grand Prix de Belgique à Lommel est prévu le 4 août.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus