Sport.be

Autres

Mertens piégée d'entrée par Kasatkina

23.04.2019 | Patrice Capelle

Belga

Elise Mertens (WTA 18) s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Stuttgart, joué sur terre battue et doté de 886.077 euros, mardi dans la capitale du Bade-Wurtemberg.

La N.1 belge a été battue en deux sets par la Russe Daria Kasatkina (WTA 22) sur le score de 7-6 (8), 7-5 après 1h53 de jeu. Ce premier tour avait des allures de piège pour Mertens et cela s'est rapidement vérifié.

Menée 5-3 dans le premier set par Kasatkina, quart-de-finaliste à Roland-Garros en 2018, la Limbourgeoise est revenue à 5-5 avant de forcer un jeu décisif. Malgré deux balles de première manche, Mertens a vu son adversaire tourner en tête au terme d'un set équilibré.

Mertens a ensuite mené 4-1 puis 5-3 dans le second set mais la Russe, grâce à un large panel de coups dont un lift puissant, a aligné quatre jeux de rang pour s'adjuger la victoire dans ce troisième duel entre les deux joueuses.

Avec 39 fautes directes, Mertens n'a pas été capable de trouver la solution au jeu varié de Kasatkina. La Russe de 21 ans défiera au 2e tour la Croate Donna Vekic (WTA 25) ou l'Italienne Giulia Gatto-Monticone, repêchée.

Issue des qualifications, Greet Minnen (WTA 192) affrontera mardi la Slovaque de 29 ans Dominika Cibulkova (WTA 33). C'est la deuxième fois que la Limbourgeoise de 21 ans jouera le tableau final d'un tournoi WTA.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus