Sport.be

Autres

Les Bucks noient les Pistons

23.04.2019 | Patrice Capelle

Belga

Milwaukee n'aura jamais été inquiété par Detroit au premier tour des playoffs de NBA. Les Bucks se sont imposés 104-127 à la Little Caesars Arena pour aligner un quatrième succès de rang, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Conférence Est.

La franchise du Wisconsin n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis la saison 2000-2001. Affichant le meilleur bilan de la saison régulière (60v-22d), l'équipe de Mike Budenholzer a pu compter sur son ailier fort grec Giannis Antetokounmpo, auteur de 41 points, 9 rebonds, 4 blocs et 3 assists lundi contre les Pistons.

Milwaukee, qui s'est imposé avec minimum 16 points d'écart à chaque fois contre Detroit, défiera Boston en demies.

Les Celtics se sont eux aussi imposés 4-0, balayant Indiana. Quant à Detroit, il signe un triste record NBA avec une quatorzième défaite de suite en play-offs.

A l'Ouest, Utah a sauvé l'honneur en battant Houston 107-91 grâce à un décisif Donovan Mitchell, auteur de 19 de ses 31 points dans le dernier quart-temps. Les 30 points du MVP en titre James Harden n'auront pas suffi aux Rockets, maladroits au tir (35,4%). La tâche du Jazz, mené 3-1, s'annonce toutefois compliquée avant le match N.5 prévu mercredi dans le Texas.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus