Sport.be

Autres

Milwaukee tête de série N.1 (VIDEO)

05.04.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Milwaukee a décroché le très convoité statut de tête de série N.1 des play-offs NBA avec sa victoire à Philadelphie (128-122) jeudi, tandis que Golden State a donné une nouvelle leçon aux Lakers (108-90).

Quarante-huit ans après leur seul titre NBA, en 1971, les Bucks sont de retour au sommet. Tout au moins à l'issue de la saison régulière. Ils sont en effet assurés de terminer avec le meilleur bilan des trente équipes en lice et seront tête de série N.1 à l'Est durant les play-offs qui débutent le 13 avril.

Ce statut est capital, car il leur garantit de commencer chaque série des play-offs, y compris la finale en cas de qualification pour le duel contre la meilleure équipe de la conférence Ouest, par deux matchs à domicile. Plus important encore, en cas de match N.7 décisif, il aurait lieu au Fiserv Forum, leur salle de 17.500 places.

Milwaukee a décroché avec la manière sa 59e victoire de la saison, pour vingt défaites, grâce à l'inévitable Giannis Antetokounmpo qui a marqué 45 points, capté 13 rebonds et réussi cinq contres en 35 minutes de jeu. L'ailier grec a remporté son duel avec le pivot camerounais de Philadelphie Joel Embiid qui a terminé la rencontre avec 34 points et 13 rebonds.

La rencontre a été marquée par l'altercation entre Embiid et le meneur de Milwaukee Eric Bledsoe après moins de trois minutes de jeu. Les deux joueurs se sont bousculé, puis Bledsoe a envoyé le ballon dans le torse d'Embiid, ce qui a provoqué la colère du Camerounais qui s'est alors précipité vers le joueur de Milwaukee, avant d'être stoppé par les arbitres. Bledsoe a été exclu dans la foulée.

Golden State, double champion en titre et grand favori à sa propre succession, n'a pas eu à forcer son talent pour dominer les Lakers dans leur salle.

Sans LeBron James, la franchise californienne qui ne participera pas aux play-offs pour la sixième saison de suite avait déjà perdu tout espoir après la première période (39-12).

Les stars des Warriors sont restés en retrait: Kevin Durant a marqué 15 points et Stephen Curry sept (3 sur 14 au tir). En revanche, DeMarcus Cousins a fait le ménage avec ses 21 points et dix rebonds, tandis que Quinn Cook a de nouveau montré avec ses 18 points que le coach Steve Kerr pouvait compter sur lui.

A quatre matchs de la fin de la saison régulière, Golden State (54 v-24 d) est quasiment assuré de terminer premier de la conférence Ouest avec deux victoires de plus que son dauphin, Denver (52 v-26 d).

Résultats NBA

Philadelphie - Milwaukee 122-128
Sacramento - Cleveland 117-104
LA Lakers - Golden State 90-108

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus