Sport.be

Autres

Mertens s'arrête au 3ème tour à Miami

24.03.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Elise Mertens (N.16) a été éliminée au troisième tour du tournoi de tennis de Miami, épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 8.359.455 dollars, dimanche en Floride.

Au stade des 16es de finale, Elise Mertens, 23 ans, 14e joueuse du monde, a été battue par la jeune Tchèque de 19 ans, Marketa Vondrousova (WTA 59) en deux sets: 6-4, 7-6 (7/1) après presque deux heures de match (1h55 minutes).

Le premier set a vu les deux joueuses rivaliser de 'break'. Sur les 10 mises en jeu, seules trois en effet l'ont été sur le service de la joueuse. Vondrousova prenait le meilleur 6 jeux à 4 et poursuivait sur sa lancée dans la seconde manche pour mener 5-3 et servir pour le gain du match. Elise Mertens ne voulait cependant pas lâcher si facilement et forçait le jeu décisif. La numéro 1 belge devait pourtant s'y inclinée 7 points à 1 perdant la rencontre.

Pour une place en quarts de finale, Vondrousova (déjà quart de finaliste à Indian Wells) devra écarter de sa route soit l'Américaine Sloane Stephens (N.4), 6e mondiale, 26 ans, soit l'Allemande Tatjana Maria (WTA 62), 31 ans.

Seule Belge encore engagée à Miami, Elise Mertens, associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, disputera encore le 2e tour face à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh et la Tchèque Barbora Strycova (N.3).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus