Sport.be

Autres

Plus de Belge à Melbourne

21.01.2019 | Patrice Capelle

Belga

Les éliminations en double de Kirsten Flipkens et Elise Mertens au stade de 1/8e de finale du double marquent la fin du parcours des Belges à Melbourne en 2019.

Aux côtés de la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle forme la 13e tête de série, Flipkens a été battue par les tête de série N.2, la Française Kristina Mladenovic et la Hongroise Timea Babos. La rencontre s'est ponctuée sur le score de 6-1, 6-4 après une heure et dix minutes de jeu.

Mladenovic et Babos pointent à la 3e place mondiale en double et sont les tenantes du titre à Melbourne Park. Elles défieront l'Américaine Raquel Atawo et la Slovène Katarina Srebotnik, têtes de série N.9, pour une place dans le dernier carré.

La Campinoise de 33 ans, 34e mondiale en double, a égalé sa meilleure performance en double à l'Open d'Australie, réalisée en 2016. Elle avait été éliminée au 1er tour il y a douze mois. En simple, Flipkens (WTA 50) a été éliminée au premier tour du simple à Melbourne par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 31).

Associée à la Biélorusse Aryna Sabalenka, Elise Mertens a également vu son parcours s'arrêter au même stade. Mertens et Sabalenka ont été battues par la paire classée N.1 composée de Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova. La partie s'est ponctuée sur le score de 2-6, 6-2, 6-3 après 01h54 de jeu.

Les Tchèques sont classées respectivement N.2 et N.1 mondiale. Elles ont remporté l'an dernier Roland-Garros et Wimbledon. Douzième mondiale en double, Mertens avait été éliminée au 1er tour du double l'an dernier en Australie.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus