Sport.be

Autres

Goffin et Mertens dominés et privés de huitièmes de finale à l'Open d'Australie

19.01.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Ni David Goffin ni Elise Mertens ne sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie samedi. Le Liégeois s'est incliné face au Russe Daniil Medvedev alors que la Louvaniste a subi la loi de l'Américaine Madison Keys.

Au troisième tour à Melbourne, Goffin, 22ème mondial et 21ème tête de série, n'a pas trouvé de solution au problème posé par Medvedev, 19e joueur du monde et tête de série numéro 15. Le Russe de 22 ans l'a emporté en trois manchs: 6-2, 7-6 et 6-3.

Medvedev fait partie de la nouvelle génération et reste sur une belle année 2018 avec des titres à Sydney, Winston-Salem et Tokyo. Il prive donc Goffin des huitièmes de finale et d'un duel contre le Serbe Novak Djokovic, vainqueur en quatre sets du Canadien Denis Shapovalov.

Il n'y a plus de Belge engagé en simple à l'Open d'Australie car Elise Mertens, 12ème tête de série et 14ème mondiale, a également été battue dans le tableau féminin. Elle s'est elle aussi arrêtée au troisième tour, battue par l'Américaine Keys, 17ème tête de série et 17ème à la WTA. Le score: 6-3 et 6-2.

Demi-finaliste l'an dernier à Melbourne, Mertens va perdre des points au classement mondial. Elle est par ailleurs encore en lice en double.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus