Sport.be

Autres

Goffin soigne son entrée à l'Open d'Australie, Mertens passe aussi

15.01.2019 | Bruno Verscheure

Belga

David Goffin et Elise Mertens se sont qualifiés pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Steve Darcis n'a par contre pas réussi d'exploit face au n°12 mondial.

A Melbourne, David Goffin, 21ème tête de série, a dominé le Chilien Christian Garin (ATP 86) en trois petits sets: 6-0, 6-2 et 6-2. En 1 heure et 28 minutes à peine. Qualifié pour le deuxième tour, le Liégeois affrontera le Roumain Marius Copil (ATP 60), lequel a de son côté éliminé l'Espagnol Marcel Granollers (ATP 108) en trois sets 6-3, 6-4, 6-4.

Présent dans le tableau final de l'Open d'Australie pour la sixième fois, Goffin a notamment atteint les quarts de finale en 2017, soit son meilleur résultat. L'an dernier, il avait été éliminé au deuxième tour par le Français Julien Benneteau.

MERTENS ASSURE

Elise Mertens a également franchi le premier tour dans le tableau féminin. Notre compatriote s'est imposée contre la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova, 59ème au classement WTA, sur le score de 6-2 et 7-5. Au prochain tour, Mertens se mesurera à la Russe Margarita Gasparyan, 91ème mondiale et tombeuse au premier tour de la Chinoise Lin Zhu (WTA 118).

PAS D'EXPLOIT POUR DARCIS

Steve Darcis a pour sa part été éliminé. De retour de blessure en ce début d'année après 400 jours d'arrêt et bénéficiant d'un classement protégé, Steve n'a pas pu créer de surprise au premier tour: il s'est incliné 6-1, 6-4 et 6-4 face au Croate Borna Coric, onzième tête de série et 12ème mondial.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus