Sport.be

Autres

Vandoorne fait mieux que son équipier en Formule E

17.10.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Deux pilotes belges se sont illustrés lors de la deuxième journée d'essais d'avant-saison de Formula E, le championnat du monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique, mercredi matin sur le Circuit Ricardo de Valence, en Espagne. Stoffel Vandoorne, fraîchement officialisé au sein de l'écurie allemande HWA Racelab, a signé le 13e temps de la session en 1:18.032.

Le pilote belge, titulaire en Formule 1 chez McLaren jusqu'au terme de la saison, a été 1.055 seconde plus lent que le Portugais Antonio Felix Da Costa (BMW i Andretti Motorsport). A noter que Vandoorne, 26 ans, a été plus rapide que son coéquipier anglais Gary Paffett, fraîchement sacré champion en DTM et auteur d'un temps de 1:19.382. Mardi, le Courtraisien a connu des problèmes techniques lors de la première journée, contraint de faire l'impasse sur la seconde séance de la journée.

Jérôme d'Ambrosio, l'autre Belge engagé en Formule E qui disputera la saison 2018-2019 au sein de l'écurie indienne Mahindra Racing, l'une des meilleures structures du plateau, a réalisé le 3e meilleur chrono de la session en 1:17.431. Le Français Jean-Éric Vergne, champion en titre, a lui réalisé le 2e temps au volant de sa DS Techeetah en 1:17.398.

La seconde session de la journée se déroulera cet après-midi à Valence.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus