Sport.be

Autres

Gaastra responsable sportif de la VZF

18.09.2018 | Noé Fajersztajn

Belga

Rik Valcke et l'aile flamande de la fédération de natation (VZF) se sont séparés de commun accord. C'est Ronald Gaastra qui effectue son retour au sein de la structure flamande et qui le remplacera à partir du 1er octobre.

La VZF tient ainsi à réunir les efforts fournis dans son centre de formation avec le travail effectué au BRABO où Ronald Gaastra est le responsable sportif.

Rik Valcke, qui s'était retrouvé seul aux commandes quand la VZF n'avait pas renouvelé le contrat de Ronald Gaastra en juillet 2016, a oeuvré durant trois olympiades obtenant de bons résultats avec ses protégés, a souligné la VZF.

Le centre de la formation et le club anversois du BRABO vont ainsi unir leurs forces pour former une nouvelle structure de haut niveau (Topsport Zwemmen Antwerpen) dont Ronald Gaastra en sera le responsable sportif principal. Pieter Timmers et Frederik Deburghgraeve, médaillés olympiques, font ou ont fait partie de ses poulains.

"Nous voulons relancer nos équipes de relais après deux saisons de moins bon niveau", a souligné le coach néerlandais, cité par le communiqué de la VZF. "Et faire en sorte que nos nageurs d'élites franchissent un cap supplémentaire."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus