Sport.be

Autres

Neuville débute par un 8ème chrono en Allemagne

16.08.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Thierry Neuville (Hyundai i20) a signé le huitième chrono de la première spéciale du Rallye d'Allemagne, 9e des 13 épreuves du championnat du monde WRC jeudi soir à Sankt-Wendel au terme des 2,04 kilomètres au programme.

Le pilote germanophone, leader au classement mondial avec 21 points d'avance sur le quintuple champion du monde français Sebastien Ogier, a réalisé un chrono de 2:13.2, à 2 secondes de l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) en 2:11.2. "Ce n'est pas grave mais je m'attendais à avoir un peu moins d'adhérence. La journée de demain s'annonce disputée", a déclaré Neuville. "C'est toujours agréable de voir de nombreux fans, j'espère que le spectacle sera au rendez-vous et que je pourrai prendre de gros points dans l'optique du championnat du monde."

L'Espagnol Dani Sordo, coéquipier de Neuville chez Hyundai, a terminé 2e en 2:11.6, juste devant le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) en 2:11.8. Sébastien Ogier (M-Sport/Ford Fiesta) est 4e (2:12.1).

Six spéciales seront au programme vendredi, huit samedi et trois dimanche avec un 18e et dernier tronçon à Bosenberg, la Power Stage, sur 14,04 km. L'ADAC Rallye marque le retour sur l'asphalte et propose des petites routes de campagne, des voies d'accès zigzaguant dans les vignes et les pistes d'entraînement militaire de la base de Baumholder, longées d'hinkelsteins, d'énormes blocs de béton. Au total, ce sont 325,76 km qui seront au programme des quatre jours.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus