Sport.be

Autres

Bottas reconduit chez Mercedes

20.07.2018 | Patrice Capelle

Belga

Le Finlandais Valtteri Bottas a signé un nouveau contrat avec l'écurie de Formule 1 Mercedes pour la saison 2019, avec une option pour 2020, a annoncé la formation championne du monde en titre, vendredi en marge du Grand Prix d'Allemagne ce week-end à Hockenheim.

Le Britannique Lewis Hamilton, coéquipier de Bottas, avait annoncé jeudi la prolongation de son contrat de deux ans jusqu'à la fin de 2020.

"J'aime travailler avec l'équipe, et aussi être coéquipier avec Lewis - nous avons une bonne relation, honnête et directe, et toujours dans le but d'obtenir les bons résultats pour Mercedes" a déclaré Bottas sur le site de Mercedes.

"Nous avons une grosse bataille sur les bras en ce moment, donc c'est bien d'avoir un avenir clair pour tout le monde - cela signifie que nous pouvons nous concentrer pleinement sur le combat pour le championnat."

Agé de 28 ans, Bottas pilote chez Mercedes depuis 2017. Il y a remplacé l'Allemand Nico Rosberg qui a pris sa retraite juste après avoir remporté le championnat du monde en 2016.

Bottas, qui pilotait précédemment chez Williams, a remporté trois victoires lors de sa première saison. Il n'a pas gagné cette saison et signé une pole (en Autriche). Il occupe la 5e place du championnat après 10 des 21 épreuves du Mondial.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus