Sport.be

Autres

Elise Mertens oublie de conclure

19.06.2018 | Patrice Capelle

Belga

Contrairement à Dries, Elise Mertens (N.7) n'a pas réussi à concrétiser 5 balles de match au premier tour du tournoi WTA sur gazon de de Birmingham.

Elise Mertens, 17e joueuse du monde, a été battue par la Slovène Dalila Jakupovic, 27 ans, 113e au classement WTA, issue des qualifications. La numéro 1 belge, 22 ans, s'est inclinée 3-6, 7-6 (9/7) et 6-1 en 2 heures et 22 minutes de jeu.

Elise Mertens a pourtant bénéficié de 5 balles de matches dans le deuxième set. Elle a manqué la première à 3-5 sur son service et trois autres à 4-5. Elle a encore eu l'occasion de plier la rencontre dans le jeu décisif, mais Jakupovic a décroché le tie-break pour forcer un 3e set.

La numéro 1 belge aura aussi demandé un temps mort médical, menée 4-1 dans le 3e set, s'éclipsant quelques instants au vestiaire.

 Elise Mertens avait été éliminée au deuxième tour à Rosmalen la semaine dernière, par l'Allemande Antonia Lottner (WTA 140) pour son début de saison sur le gazon.

Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, sa traditionnelle partenaire, Elise Mertens est également engagée dans le tableau du double. Le duo belgo-néerlandais sera opposé au premier tour à la Japonaise Shuko Aoyama et la Roumaine Raluca Olaru.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus