Sport.be

Autres

Un grand espoir belge de médaille olympique stoppe sa carrière

12.06.2018 | Noé Fajersztajn

Belga

Hannes Obreno, 27 ans, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière pour des raisons de santé. Obreno s'était classé 4e des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 en aviron (skiff).

"Sur base des événements récents et des conseils de mes médecins sur ma santé, j'ai décidé de prendre un peu de recul par rapport à l'aviron et au sport de haut niveau", a écrit Obreno sur Facebook. "C'est une décision réfléchie, et l'une des plus difficiles que j'ai dû prendre. Cependant, je dois tenir compte qu'il y a une vie après l'aviron. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant toutes ces années et qui ont rendu tous les moments plus mémorables, car je savais qu'ils me soutenaient."

Obreno est aux prises avec des problèmes de santé depuis quelque temps. Il n'a pratiquement plus disputé de courses depuis Rio 2016. A la mi-avril, il avait repris la compétition par une victoire au Mémorial Paolo d'Aloja, en Italie, à la mi-avril. Mais début juin, Obreno a déclaré forfait pour la première manche de la Coupe du monde d'aviron. Des examens médicaux approfondis devaient clarifier s'il était en mesure de participer aux prochaines manches de la Coupe du monde, à la mi-juin à Linz (Autriche) et à la mi-juillet à Lucerne (Suisse). Le rameur a finalement décidé d'arrêter le sport de haut niveau.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus