Sport.be

Autres

Goffin toujours dans le top 10

11.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

David Goffin figure toujours dans le top 10 du classement ATP publié au lendemain de Roland-Garros. Eliminé en huitièmes de finale à Paris, le Liégeois conserve en effet sa 9ème place.

David Goffin améliore d'ailleurs son total de points au classement ATP. Contraint à l'abandon au troisième tour Porte d'Auteuil l'an dernier, notre compatriote s'est hissé en huitièmes de finale cette année, où il fut éliminé par l'Italien Marco Cecchinato. Il ajoute donc 90 points de plus à son compteur.

Révélation du Grand Chelem parisien, Cecchinato met à profit sa place de demi-finaliste pour réussir le bond de la semaine dans la hiérarchie mondiale: il surgit au 27ème rang, soit 45 places de mieux que son précédent classement.

Vainqueur à Roland-Garros pour la 11ème fois, Rafael Nadal demeure logiquement numéro un mondial. Il devance toujours le Suisse Roger Federer et l'Allemand Alexander Zverev. Derrière, l'Argentin Juan Martin Del Potro, éliminé par Nadal en demi-finale, égale son meilleur classement en carrière avec une quatrième place. L'Autrichien Dominic Thiem, finaliste sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, gagne lui une place pour pointer en 6ème position.

Côté belge, Ruben Bemelmans passe de la 110ème à 103ème place mondiale. Steve Darcis, qui ne jouera plus en 2018, est 241e tandis qu'Arthur De Greef perd 35 places pour se retrouver 284e,

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus