Sport.be

Autres

Une 50ème pour Vettel à Montréal, Vandoorne trop discret

10.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Formule 1 du Canada. Sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, l'Allemand a mené de bout en bout. Stoffel Vandoorne a lui dû se contenter d'une course sans saveur.

Auteur de la pole la veille, Vettel a gardé la tête au départ. L'Allemang, âgé de 30 ans, n'allait ensuite plus jamais la céder, décrochant sa troisième victoire de la saison, la 50ème de sa carrière.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) ont pour leur part complété le podium à Montréal alors que Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé 5ème derrière Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) et voit Vettel le dépasser en tête du Championnat du monde des pilotes.

La course fut notamment marquée par un accident dès le premier tour, entre Lance Stroll et Brendon Hartley, tous deux contraints à l'abandon. La safety car sortait alors que notre compatriote Stoffel Vandoorne décidait de rentrer aux stands afin de changer le museau de sa McLaren endommagé par l'accident. Parti 15ème, il se retrouvait dès lors dernier.

Vandoorne n'allait par la suite pas pouvoir réllement remonter au classement. Il terminait la course 16ème et avant-dernier. Son équipier Fernando Alonso ne faisait pas mieux. L'Espagnol devait même renoncer au 43ème des 70 tours en raison d'un problème technique.

Au classement du Championnat du monde, Vettel dépasse donc Hamilton avec 121 points, soit un de plus que le Britannique. Bottas est troisième avec 86 points. Vandoorne (8 pts) pointe en 15ème position.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus