Sport.be

Autres

Neuville s'impose pour 7/10e en Sardaigne

10.06.2018 | Patrice Capelle

Belga

Thierry Neuville (Hyundai) remporte le rallye de Sardaigne pour 7 dixièmes sur Sébastien Ogier et renforce sa première place au général

Thierry Neuville (Hyundai i20) s'est donc imposé pour une poignée de dixièmes lors de la septième manche du championnat du monde WRC, dimanche, à Argentiera. Le Luxembourgeois a coiffé le Français Sébastien Ogier sur le fil au terme d'une remontée spectaculaire lors de la dernière journée.

Neuville débutait cette dernière journée avec 3.9 de retard sur Ogier. Notre compatriote reprenait 8 dixièmes en se montrant le plus rapide de la première spéciale du jour, Cala Flumini 1 (14,06 km). Neuville continuait le forcing dans la deuxième spéciale, Sassari-Argentiera 1 (6,96 km) où il réussissait à nouveau le meilleur chrono.

Il reprenait 1.8 à Ogier pour revenir à 1.3 seconde. Le Belge s'adjugeait aussi la spéciale Cala Flumini 2 où il grappillait encore 0.5 seconde. Son retard n'était plus que de 0.8 avant la Power Stage, Sassari-Argentiera 2. Neuville était à nouveau le plus rapide, ce qui lui garantit 5 points supplémentaires au championnat. Surtout, il dépassait pour 7 petits dixièmes Ogier et s'adjugeait le rallye. Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota Yaris) a pris la troisième place.

Au championnat du monde, Neuville, 149 points, possède désormais 27 longueurs d'avance sur Ogier. La prochaine manche aura lieu en Finlande du 26 au 29 juillet.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus