Sport.be

Autres

Thiem met fin au rêve de Cecchinato

08.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Le jeune Autrichien Dominic Thiem s'est qualifié pour la finale des Internationaux de France à Roland-Garros et disputera la première finale d'un tournoi du Grand Chelem de sa carrière face à Rafael Nadal ou Juan Martin del Potro.

Dominic Thiem, 8e joueur du monde, 24 ans, a mis fin en demi-finales au parcours de l'Italien Marco Cecchinato, 72e à l'ATP, et tombeur de David Goffin (ATP 9) en 8es de finale.

Double demi-finaliste à Paris, l'Autrichien a cette fois rejoint l'ultime étape en se débarrassant de façon autoritaire du Sicilien, 25 ans, 7-5, 7-6 (12/10) et 6-1 au bout de 2 heures et 17 minutes de match. L'Italien a pourtant eu trois balles de set dans le jeu décisif du deuxième set pour revenir à hauteur de son adversaire. Cecchinato, qui n'avait jamais remporté un match dans un tournoi du Grand Chelem avant son arrivée à Paris, grimpera lundi à la 27e place mondiale et sera tête de série pour les Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon.

Dominic Thiem confirme son aisance sur la terre battue après avoir remporté les tournois de Buenos Aires et Lyon cette année, comptant au total 10 trophées sur le circuit ATP.

Ce sera le 2e Autrichien en finale à Roland-Garros, 23 ans après Thomas Muster (lauréat en 1995) et Dominic Thiem jouera dimanche soit contre l'Espagnol Rafaël Nadal, numéro 1 mondial, soit contre l'Argentin Juan Martin del Potro, 6e joueur du monde, qui s'affrontent dans l'autre demi-finale. Ce sera sa 17e finale ATP.

L'Autrichien peut se targuer aussi d'être le seul à avoir fait chuter Nadal sur terre battue depuis 2017: l'an dernier à Rome en quarts de finale et cette année à Madrid au même stade de la compétition.


Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus