Sport.be

Autres

Clijsters évoque le retour et la blessure de Serena Williams

05.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Kim Clijsters officie à Roland-Garros dans l'équipe "d'experts" d'Eurosport. La quadruple lauréate en Grand Chelem s'est ainsi notamment exprimé sur le retour et la blessure de Serena Williams.

Clijsters avait elle-même signé en son temps un retour sur le circuit WTA après avoir donné naissance. Elle sait donc de quoi elle parle. "Une grossesse et un accouchement sont très exigeants sur le plan physique et tu te retrouves confrontée à des blessures que tu n'aurais jamais eu avant ta grossesse. Au cours de la première partie de ma carrière, j'ai dû compter avec des blessures récurrentes et après l'arrivée de Jada, j'a eu d'autres blessures. J'ai davantage souffert du dos. Il faut juste s'y habituer", a expliqué Clijsters sur Eurosport.

La Belge n'exclut en tout cas pas l'hypothèse de voir Serena Williams encore remporter un tournoi du Grand Chelem. "Je ne peux pas imaginer être de retour sur le court aussi rapidement après un accouchement. J'avais certainement eu besoin de 9 à 10 mois pour être à nouveau prête. D'après moi, Serena peut encore gagner des tournois du Grand Chelem. Elle apprendra à connaître encore mieux son corps suite à ces nouvelles situations. Combiner simple et double était peut-être un peu trop. Serena devra décider elle-même ce qui est bon pour son corps si elle joue à Wimbledon".

 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus