Sport.be

Autres

Boston résiste à LeBron James

16.05.2018 | Bruno Verscheure

Twitter Celtics

Après sa contre-performance dans la première manche de la finale de la conférence Est, LeBron James (Cleveland Cavaliers) voulait réagir. Il l'a fait dès le deuxième match mardi soir en signant un énorme triple-double à 42 points, 12 assists et 10 rebonds. Ses efforts n'ont toutefois pas été suffisants pour venir à bout des Boston Celtics, plus collectifs. Les locaux se sont en effet imposés 107-94 (mi-temps: 48-55) devant 18.624 spectateurs au TD Garden.

Les Celtics ont ainsi préservé leur invincibilité à domicile depuis le début de ces playoffs. Comptant sept points de retard à la pause, les blancs et verts ont fait la différence dans le troisième quart-temps remporté 36-22.

L'intérieur Al Horford a été bien présent avec 15 points, 10 rebonds et 4 passes décisives sur le match. Jaylen Brown a inscrit 23 points et l'énergie de Marcus Smart venu du banc (11 points, 9 assists et 4 interceptions) a contribué à renverser la vapeur et à freiner la locomotive James partie sur les chapeaux de roue. Sur les douze premières minutes de jeu, le King a en effet inscrit 21 des 27 points de son équipe.

Mais après avoir égalé son record sur une période en playoffs, le triple champion NBA, sorti brièvement après avoir reçu un coup aux cervicales à la suite d'un choc avec Jayson Tatum, a baissé de rythme et Boston en a profité pour combler une partie de son retard.

Le coéquipier de James, Kevin Love, a assuré avec 22 points et 15 rebonds dans la rencontre mais les trois autres titulaires (Tristan Thompson, JR Smith et George Hill) n'ont pas dépassé les 11 points à eux trois.

Après le premier match, LeBron James avait confié ne pas du tout s'inquiéter du fait d'être mené dans la série. Désormais distancé à 2-0, il semblait encore serein en fin de rencontre mardi. "Les Celtics ont fait ce qu'ils avaient à faire: protéger l'avantage du terrain. C'est maintenant à nous de faire de même chez nous", a-t-il commenté.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus