Sport.be

Autres

Alexandra Tondeur invitée à l'Ironman de Hawaï

26.07.2016 | Patrice Sintzen

Belga

Le 8 octobre prochain Alexandra Tondeur pourra pour la première fois se présenter au départ de l'Ironman d'Hawaï. Son nom figure en effet parmi une première liste de 40 triathlètes invitées officiellement par les organisateurs, a fait savoir mardi l'entourage de la triathlète de 29 ans.

 "Après des années de dur travail, de combats, de déceptions, des défaites et des victoires, j'y suis finalement: en octobre, je serai au départ de l'Ironman d'Hawaï", s'est réjouie Tondeur. "Le chemin a été long et difficile et tout ne fait que commencer."

"Je pensais devoir assurer ma qualification le week-end prochain lors de l'Ironman de Maastricht, mais vu la bonne nouvelle je suis obligée d'y renoncer afin de préserver de la fraîcheur pour la suite de la saison", a encore expliqué la triathlète de l'Urban Tri Team, qui fera également l'impasse sur l'Euro de 70.3 de Wiesbaden (All/14 août) et les Mondiaux de Mooloolaba (Aus/14 septembre) pour se concentrer sur Hawaï.

Outre un stage d'une dizaine de jours à Lanzarote au mois d'août, Tondeur, qui depuis début juin est suivie par Luc Van Lierde, peaufinera dès lors sa préparation en participant le 28 août à l'Ironman 70.3 de Zell am See-Kaprun, en Autriche.
      
Tine Deckers s'était aussi qualifiée pour la course d'Hawaï dans le courant du mois de juillet grâce à une deuxième place obtenue lors de l'Ironman du Royaume-Uni à Bolton. Elle est 27e sur la liste avec 5.440 points et Tondeur, 37e (4530 points).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus