Sport.be

Autres

Darcis: 'Dancevic peut se révéler très dangereux'

16.07.2015 | Noé Fajersztajn

La Belgique accueille le Canada ce weekend sur la terre battue de Middelkerke en quarts de finale du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis. Si les Belges auront l'étiquette de favori devant leur public, ils se méfient néanmoins de leurs adversaires.

"Nous devrons pas le prendre à la légère", a déclaré Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge, qui attend la premier duel entre Darcis et Dancevic avec impatience. "Steve est en principe meilleur, mais il ne faut pas sous-estimer Dancevic. Il sert bien, est adroit et un joueur complet."

Steve Darcis se range derrière l'avis de son capitaine. "Dancevic a quelque peu chuté au classement ATP, mais il n'a pas figurer dans le top 100 mondial pour rien. Il peut se révéler très dangereux. Le premier match est aussi un peu spécial. Il y a toujours un peu plus de pression."

Le N.1 belge David Goffin sera lui opposé vendredi au deuxième joueur canadien Felip Peliwo, décrit par Johan Van Herck comme un joueur offensif. "Jouant après Steve, je ne sais donc pas vraiment à quelle heure je devrai monter sur le court. C'est embêtant, mais si je dois m'échauffer à quatre reprises, alors je le ferai. J'ai déjà souvent jouer derrière Steve", a plaisanté Goffin.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus