Sport.be

Autres

Van Uytvanck domine Flipkens à Katowice

10.04.2015 | Noé Fajersztajn

Belga

Alison Van Uytvanck, 105e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Katowice, en Pologne.

Dans un quart de finale 100% belge, elle s'est en effet imposée en 1h15 et en deux manches - 6-2 et 6-4 - face à Kirsten Flipkens (WTA 70), la 7e tête de série du tournoi qui la précède de 35 places au classement WTA.
   
Ce quart de finale du tournoi polonais restera-t-il marqué comme le passage de témoin entre la génération de la presque trentenaire anversoise et celle de la Bruxelloises de 21 ans? A en voir la manière dont Van Uytvanck a dominé la N.1 belge, on pourrait le croire. S'appuyant sur un jeu varié et sur un premier service de qualité, la 105e joueuse mondiale a sans cesse poussé Flipkens à la faute.
 
Après avoir perdu la 1ère manche en moins d'une demi-heure de jeu (6-2) sans jamais avoir eu l'occasion de breaker Van Uytvanck, 'Flipper' a tenté d'arrêter l'hémmoragie en début de second set, mais n'a jamais pu mettre sa compatriote en danger sur sa mise en jeu. Prenant le service de son équipière de Fed Cup dans le 3e jeu, Van Uytvanck a mené 5-4, avant de smasher victorieusement sur sa première balle de match dans le jeu suivant (6-4).
   
Pour une place en finale, Van Uytvanck sera opposée samedi à la gagnante du quart de finale à suivre entre l'Italienne Camilla Giorgi, 23 ans, 34e mondiale et tête de série N.3, et la jeune Russe Elizaveta Kulichkova, 18 ans, 123e mondiale, lucky loser issue des qualifications. Cette dernière fait figure de révélation puisqu'elle a remporté ses deux précédents matchs du tableau final en deux sets très courts (6-0, 6-1 contre Urszula Radwanska, et 6-1, 6-2 face à Kaia Kanepi).
   
Avec les éliminations de Yanina Wickmayer mardi et de celle d'Anne-Sophie Mestach jeudi, Van Uytvanck est la dernière joueuse belge en lice à Katowice.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus