Sport.be

Autres

Verbaeys grand favori des CB de gymnastique

25.03.2015 | Bruno Verscheure

Belga

Malmédy accueille ce week-end les championnats de Belgique de gymnastique artistique. Soixante jeunes femmes et 70 messieurs vont s'y disputer les titres. Les dernières places en vue des 1ers Jeux Européens de Bakou (Azerbaïdjan/12-28 juin) seront aussi en jeu.

Le grand favori chez les messieurs sera l'Olympien Jimmy Verbaeys (Blauwput Omnisport), 8e du concours général de l'Euro de Sofia l'an dernier. Il avait pris la 21e place des JO de Londres en 2012. On suivra avec attention Florian Landuyt (Sportac Deinze), 18 ans, qui arrive cette année chez les seniors. Il a remporté le bronze au saut lors de l'Euro juniors en 2014.

En l'absence pour blessures de Julie Croket (GymMax) et Laura Waem (Sportiva St-Gilles-Waes), le titre ne devrait pas échapper à Gaelle Mys (O.T.V. Nazareth) ou Lisa Verschueren (Sportiva St-Gilles-Waes), championnes de Belgique respectivement en 2013 et 2014.

Si Jimmy Verbaeys est déjà assuré de se rendre en Azerbaïdjan, les deux autres billets masculins et les trois réservés aux féminines doivent encore être attribués.

Les championnats juniors entrent en compte pour les sélections en vue l'European Youth Olympic Festival (EYOF) de Tbilissi (Géorgie) du 26 juillet au 1er août.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus