Sport.be

Autres

3 joueuses du top-10 à Anvers

29.12.2014 | Patrice Capelle

Belga

Le plateau des participantes au tout nouveau BNP Paribas Fortis Diamond Games, du 9 au 15 février au Sportpaleis d'Anvers, prend forme. Ont à ce jour confirmé leur participation : sept joueuses du top-20, dont trois du top-10.

La Canadienne Eugenie Bouchard, la star montante de la dernière année, occupe le haut de l'affiche. Agée de 20 ans, Bouchard a été désignée par la WTA 'most improved player of the year' et elle a terminé la saison à la septième place du classement mondial. Elle la doit notamment à une place en demi-finale de l'Australian Open et de Roland Garros, une place de finaliste à Wimbledon et la victoire finale dans l'épreuve WTA de Nuremberg.

L'Allemande Angelique Kerber (WTA 9) et la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 10) sont les autres joueuses du top-10 qui ont confirmé leur présence au BNP Paribas Fortis Diamond Games. Agée de 26 ans, Kerber a explosé en 2011 en atteignant la demi-finale de l'US Open alors qu'elle occupait la 92e place mondiale. Depuis, la Russe est depuis trois ans une valeur sûre du top-10. Agée de 25 ans, Cibulkova a atteint au moins les quarts de finale dans chaque levée du Grand Chelem. Sa meilleure prestation remonte à début 2014 avec une place de finaliste à l'Australian Open.

Si on ajoute l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 13), la Tchèque Lucie Safarova (WTA 16), l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 17) et la Française Alizé Cornet (WTA 19), on dénombre quatre joueuses supplémentaires du top-20 dans le tableau final à Anvers.

Du côté belge, nos quatre représentantes les mieux classées seront toutes présentes : Kirsten Flipkens (WTA 45), Yanina Wickmayer (WTA 75), An-Sophie Mestach (WTA 101) et Alison Van Uytvanck (WTA 106). Il reste à déterminer celles qui seront qualifiées directement pour le tableau final et celles qui bénéficieront éventuellement d'une carte d'invitation. Ceci se décidera la semaine prochaine lorsque la liste complète (entry list) des participantes sera établie.

La directrice du tournoi, Kim Clijsters, ne cache pas sa joie: "Cela a pris un peu de temps avant de recevoir les confirmations, en partie en raison des vacances de fin de saison. Mais nous sommes très heureux de pouvoir accueillir à ce jour sept joueuses du top-20 pour le BNP Paribas Fortis Diamond Games. De plus, nous sommes en mesure avec Eugenie Bouchard de régaler le public belge avec un véritable diamant. Elle est incroyablement talentueuse et forcera sans doute prochainement les portes du top-3 du tennis féminin."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus