Sport.be

Athlétisme

Ringer au départ de l'AA Drink CrossCup Rotselaar

02.02.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le AA Drink CrossCup de Rotselaar pourra compter sur la présence dimanche prochain d'un ténor européen. L'Allemand Richard Ringer sera au départ pour mener la vie dure à Isaac Kimeli and co. Ringer était le meilleur européen sur 10.000 mètres en 2018.

Richard Ringer a signé l'été dernier un chrono de 27'36"52 sur 10.000m. Devant son public lors de l'Euro de Berlin, Ringer fut en revanche moins à la fête. Terrassé en finale du 10.000 m par la pression et la chaleur, l'athlète a abandonné à la mi-course.   

Par le passé, l'Allemand avait décroché le bronze lors de l'Euro, ainsi que sur 5.000 m et 3.000 m en salle. Mi-novembre, Ringer a terminé 4e lors du Zevenheuvelenloop de Nijmegen. Il avait devancé Bashir Abdi lors du sprint pour la quatrième place.

Lors de l'AA Drink CrossCup de Rotselaar, Ringer devra surtout se méfier de Isaac Kimeli, Lander Tijgat et Jeroen D'hoedt. Robin Hendrix a lui fait l'impasse sur la manche de Rotselaar pour effectuer sa transition en salle. Kimeli a donc une belle occasion de prendre ses distances au classement.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus