Sport.be

Athlétisme

L'ISTAF Berlin et La Parisienne font désormais partie du Groupe Golazo

15.12.2018 | Noé Fajersztajn

Belga

Le Groupe Golazo prend une part importante dans l'organisation de l'ISTAF Berlin, le plus grand évènement d'athlétisme en Allemagne, et La Parisienne, la traditionnelle course à pied de Paris exclusivement réservée aux femmes.

L'ISTAF (Internationales Stadionfest) est le plus ancien et le plus grand meeting d'athlétisme d'Allemagne qui se déroule à l'Olympiastadion à Berlin. Le meeting a presque 100 ans; la première édition a eu lieu en 1921. L'ISTAF Indoor, la version en salle du meeting organisée à Berlin depuis 2014, est le fruit d'un partenariat stratégique entre le Groupe Golazo et TOP Sportevents Gmbh.

Deux experts du domaine des évènements d'athlétisme innovants se sont unis dans cette nouvelle collaboration. Hormis l'AG Memorial Van Damme, Golazo organise également 'de Nacht' à Heusden-Zolder, le Meeting International de la Province de Liège, la CrossCup et toute une série de marathons, dont ceux de Rotterdam, Bruxelles et Düsseldorf. Les deux meetings allemands complètent donc cette gamme de la représentation du top de l'athlétisme, tout au long de l'année dans le calendrier de l'athlétisme international.

Martin Seeber reste à la tête du TOP Sportevents GmbH (et du TOP Sportmarketing Berlin GmbH) ainsi que directeur des meetings de l'ISTAF et de l'ISTAF INDOOR. "Cette coopération nous offre la possibilité de confirmer Berlin comme la ville du haut niveau de l'athlétisme et de renforcer et encore développer les deux meetings.", affirme Seeber. "Bien que les deux évènements soient profondément ancrés à Berlin avec de puissants partenariats dans la région, nous pouvons créer de réelles synergies en matière de marketing de rayonnement international pour développer notre sport. Ensemble, nous allons rendre l'athlétisme encore plus attrayant !"

"L'ISTAF Berlin présente de nombreuses similitudes avec l'AG Memorial Van Damme", indique Bob Verbeeck, CEO du Groupe Golazo. "C?est l?un des meetings classiques du top en Europe, dans un grand stade toujours quasi-plein, qui réunit le gratin mondial de l'athlétisme et où de surcroît les athlètes de chaque pays disposent d'une excellente plateforme pour se montrer. Nous sommes ravis que l'édition en salle qui rencontre beaucoup de succès, fasse désormais partie intégrante de notre groupe."

LA PARISIENNE

La Parisienne est un autre évènement de longue tradition. Début septembre, pas moins de 24.700 participantess avaient participé à la 23ème édition de cette course exclusivement réservée aux femmes à Paris. Le parcours de 7km avec départ et arrivée sous la Tour Eiffel permet d'arpenter les quais de Seine et Champs Elysées. Un évènement où compte bien plus la participation que la victoire pour toutes les coureuses.

Bob Verbeeck: "Tant pour Golazo France que pour l'ensemble du groupe, c'est une coopération très importante. La Parisienne est un évènement formidable: une vitrine exceptionnelle du sport de loisir sur l'un des plus beaux sites du monde. Nous renforçons nos activités à Paris et en France. De plus, cette nouvelle étape s'inscirt parfaitement dans le cadre de notre mission qui est de faire en sorte de réunir le plus grand nombre avec Golazo."

Golazo France, avec ses bureaux à Paris et Lyon, organisateur du semi-marathon de Disneyland Paris, représente les athlètes Renaud Lavillenie, Pauline Ferrand-Prévot et Vincent Luis et s'occupe du programme d'activation olympique pour Bridgestone France. Via le bureau Lyonnais, Golazo France se concentre également sur le marché du loisir cycliste. Environ 15 parcours récréatifs à vélo attirent chaque année près de 42.000 participants, dont les plus connus sont sans conteste La Marmotte et Les 3 Ballons.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus