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Flèche de Wallonie 12/05/2018

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Une Flèche de Wallonie dans les Ardennes sous un soleil rayonnant

Plus de quatre mille cyclistes étaient présents ce samedi 12 mai pour l'évènement cycliste annuel Flèche de Wallonie. Les participants ont arpenté les alentours de Spa avec au programme des difficultés telles que le Wanneranval et le Rosier.

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Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel du Flèche de Wallonie. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Parcours

La Flèche de Wallonie est connue pour le challenge proposé par son parcours. La randonnée héroïque de 214 km constitue le défi ultime avec une série de célèbres ascensions comme le Wanneranval et le Rosier. Les distances plus courtes de 185, 136 et 88 km empruntent également quelques-unes de ces difficultés. En d'autres mots, 4 distances difficiles qui font de cette randonnée un grand classique cyclotouriste, qui doit certainement figurer à votre palmarès personnel.

Les fichiers GPX du parcours seront en ligne une semaine avant l'événement.

Quatre distances sont proposées:

  • 88 km (1507 mètres de dénivelé)
  • 132 km (1936 mètres de dénivelé)
  • 182 km (2755 mètres de dénivelé)
  • 214 km (3129 mètres de dénivelé)

Découvrez le parcours

Aperçu du parcours

Parcours Le Rosier (west en oost)

1. Le Rosier (west en oost)

Cette côte de Liège-Bastogne-Liège sera franchie à deux reprises. La montée ouest se situe en début de randonnée et constitue un bel échauffement avec une pente maximale de 8% et une moyenne de 5,5% sur une distance de 4 km. La montée est depuis La Gleize, nous la gardons pour la fin. C'est ce côté-là qui est emprunté à Liège-Bastogne-Liège, mais avec une pente moyenne de 5,7% sur 4500 m, elle demeure abordable.

Plus d'info (west) Plus d'info (oost)

2. Wanneranval

16% de pente maximale et une moyenne de 9.5%: c'est le menu proposé durant 1800 mètres. Vous lisez bien, Wanneranval dans le petit village de Wanne ne manque pas de piquant. Mais le superbe endroit adoucira (un peu) la douleur. Tout comme l'environnement boisé qui offrira de l'ombre durant l'ascension.

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Parcours Wanneranval
Parcours Col de Roche à Frêne

3. Col de Roche-à-Frêne

Une ascension longue de 2 km depuis Harre dans la Province de Luxembourg. Avec un pourcentage moyen de 9.5%, cette côte peut clairement être cataloguée dans les "casse-pattes". Mieux, elle est répertoriée comme la 33ème plus difficile ascension de Belgique

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5. La Haute Levée

Cette longue ascension sur une route droite et large à Stavelot est bien connue de Liège-Bastogne-Liège. Elle affiche une pente moyenne de 5.6% avec des pointes à 12% sur une distance de 3500 m. Une montée pas infranchissable mais avec 100 km dans les jambes, la Haute Levée fera encore piquer les jambes.

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Parcours La Haute Levée

Santé

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant .

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d’aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d’asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d’un diabète.

CONTACT

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

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Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
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