Bolsward

Dimanche 18/09 en Lundi 19/09

Bolsward Bolsward a un centre-ville historique et touristique, avec plusieurs musées. A cause de ça, Bolsward est l'une des plus belles villes en Frise. Chaque année, les citoyens espèrent un hiver dur pour que Le Tour des Onze Villes puisse avoir lieu. Car Bolsward est l'une de ces onze villes et voilà pourquoi le sport est très important à Bolsward. La ville vient de construire une nouvelle installation sportive. Bolsward est une ville agréable où l'histoire et l'architecture sont très importantes.

Au centre-ville, on y trouve de nombreux bâtiments monumentaux. Entre autres la mairie qui est construite en 1615 et richement décoré. Dans la mairie il y a une chambre d'Antiquité. Dans cette pièce on peut admirer plusieurs objets qui racontent l'histoire de Bolsward. Il y a entre autres de beaux objets argentés, fabriqués par les orfèvres de Bolsward, de vieilles pièces de monnaie et de la poterie.

Autrefois, Bolsward avait plusieurs monastères et églises. La plus vieille église était la Broerekerk, malheureusement complètement détruite par un feu en 1980. De nos jours, on peut encore visiter les ruines de cette église. La Martinikerk est sans doute le bâtiment le plus imposant de Bolsward. Surtout la chaire et les stalles, décorés avec de la sculpture sur bois, qui méritent avant tout une visite.

Outre des églises et des monastères, il y a également deux musées très célèbres. Tout d'abord il y a le musée Titus Brandsma. On y trouve plusieurs objets comme des lettres, des cartes postales, des livres, des articles parus dans la presse de journal, des photos et des peintures. Titus Brandsma était professeur, journaliste et combattant dans la résistance nationale. Le deuxième musée est la maison de Gysbert Japicx. Ce poète frison fut né ici et vous pouvez visiter sa maison et découvrir le récit de sa vie de cet homme marquant.

Website

http://www.sudwestfryslan.nl/

Programme

Dimanche 18.09

Présentation des équipes

Marktstraat - 16.00u - 18.00u

Lundi 19.09

Etape 1

Bolsward - Bolsward

Départ

Gysbert Japicxlaan/ Plein 1455, 12h15

Passage de la ligne d'arrivée

Oude Rijksweg: 13h21, 15h52 & 16h15, arrivée 16h38

Bolsward
Bolsward

Facebook