Nouvelles

Terpstra: 'Très fier de cette victoire finale'

25.09.2016

Vainqueur final, Niki Terpstra ne cachait pas sa joie au moment de parler à la presse après l'arrivée de la dernière étape de l'Eneco Tour. "C'est superbe de pouvoir mettre la main sur le classement général ici à Grammont", expliquait le Néerlandais d'Etixx-Quick Step.

Plus

Boasson Hagen: 'Gagner à un endroit aussi mythique, c'est fantastique'

25.09.2016

Edvald Boasson Hagen a succédé à Greg Van Avermaet et Manuel Quinziato, vainqueur à Grammont ces deux dernières années. Le champion de Norvège a déjà décroché neuf victoires cette saison, mais ce succès à un 'endroit mythique' lui a fait particulièrement plaisir.

Plus

Boasson Hagen s'impose à Grammont, Terpstra aussi

25.09.2016

Au terme d'une dernière étape mouvementée, Niki Terpstra a remporté l'Eneco Tour. Le Néerlandais s'est classé deuxième à l'arrivée à Grammont derrière Edvald Boasson Hagen et détrône Rohan Dennis, éliminé sur chute.

Plus

Le maillot par points pour Sagan, Le classement Primus de la combativité pour Van Lerberghe

25.09.2016

Peter Sagan a dû se contenter de la sixième place à l'arrivée de la dernière étape de l'Eneco Tour, avec une troisième place au classement final et une victoire finale dans le classement par points. Bert Van Lerberghe a lui mis la main sur le classement Primus de la combativité.

Plus

Que faut-il retenir de la sixième étape ?

25.09.2016

Luka Pibernik fut le vainqueur surprise samedi à Lanaken. Le Slovène a devancé au sprint Mark McNally et Bert Van Lerberghe. Mais que faut-il retenir d'autre de la sixième étape ?

Plus

Pibernik: 'Je ne m'attendais pas à cela' (+VIDEO)

24.09.2016

"Ce matin, si on m'avait dit que j'allais gagner, je ne l'aurais pas cru", dit un Luka Pibernik (Lampre-Merida) très heureux après sa victoire d'étape à l'Eneco Tour. Le Slovène, âgé de 22 ans, figurait dans la prochaine échappée et s'est imposé au sprint à Lanaken. C'est sa première victoire dans une épreuve du WorldTour.

Plus

Pibernik s'échappe rapidement et surprend les sprinters à Lanaken

24.09.2016

Luka Pibernik (22) a remporté samedi l'avant-dernière étape de l'Eneco Tour. Le Slovène de l'équipe Lampre-Merida a clôturé une échappée rapide en remportant un sprint à cinq. Rohan Dennis prendra le départ de la dernière étape avec le maillot de leader sur les épaules.

Plus

Que retenir du contre-la-montre par équipes?

24.09.2016

BMC a justifié son rôle de favori à Sittard-Geleen en remportant le contre-la-montre par équipes devant Etixx-Quick Step et Lotto NL Jumbo. Voici ce qu'il faut retenir de cette 5e étape?

Plus

Van Avermaet veut gagner l'étape de dimanche (+ VIDEO)

23.09.2016

Grâce à la victoire de BMC dans le contre-la-montre par équipes, vendredi à Sittard, Greg Van Avermaet occupe la 8e place du classement de l'Eneco Tour à 33 secondes de son coéquipier australien Rohan Dennis.

Plus

L'Eneco Tour changera de nom en 2017

23.09.2016

En 2017, Eneco ne donnera plus son nom à l'Eneco Tour, seule course à étape de niveau mondial dans le Benelux. L'épreuve de l'UCI World Tour a cependant obtenu sa licence pour l'an prochain. Elle aura lieu sous une nouvelle dénomination.

Plus

Dennis: 'On va jouer ma carte' (+ VIDEO)

23.09.2016

"On va jouer ma carte dans les prochains jours mais le plus important c'est que, dimanche, un coureur de BMC soit sur la plus haute marche du podium", dit Rohan Dennis après le contre-la-montre par équipes de l'Eneco Tour. L'Australien, dont la formation s'est imposé à Sittard-Geleen, entame le dernier week-end en tête.

Plus

BMC remporte le contre-la-montre par équipes, Dennis reprend la tête

23.09.2016

BMC a remporté vendredi le contre-la-montre par équipes de l'Eneco Tour. A Sittard-Geleen, les champions du monde de la discipline ont roulé six secondes plus vite qu'Etixx-Quick Step. Grâce à la victoire de son équipe, Rohan Dennis reprend le maillot de leader à Peter Sagan, dont la formation Tinkoff s'est classée huitième.

Plus

Consultez les heures de départ du chrono par équipes!

23.09.2016

Team Dimension Data sera la première équipe à s'élancer à Sittard, à 14h34, dans le contre-la-montre par équipes. Tinkoff, avec le leader du général Peter Sagan, prendra le départ en dernier à 16h10. Consultez l'ordre de départ ici !

Plus

Que faut-il retenir de la quatrième étape ?

23.09.2016

Peter Sagan est le nouveau leader de l'Eneco Tour après sa deuxième victoire d'étape conquise à Sint-Pieters-Leeuw. Mais que doit-on par ailleurs retenir de la quatrième étape ?

Plus

Suivez la dernière étape de l'Eneco Tour EN DIRECT!

25.09.2016

L'étape finale de l'Eneco Tour emmène comme l'an dernier le peloton vers Grammont. Avec notamment au menu le Bosberg et le Tenbosse. Rohan Dennis conservera-t-il son mailot de leader jusqu'au bout ? Réponse EN DIRECT!

Plus

Suivez la 6e étape de l'Eneco Tour EN DIRECT!

24.09.2016

Le week-end de clôture de l'Eneco Tour promet du grand spectacle. A commencer par l'étape du jour avec au menu le Muizenberg (2x), la Côte Trois Fontaines et de Halembaye (2x). Dennis pourra-t-il conserver son maillot de leader? Réponse EN DIRECT à partir de 12h15.

Plus

Suivez le chrono par équipes de l'Eneco Tour EN DIRECT!

23.09.2016

Peter Sagan et Tinkoff peuvent-ils conserver le maillot de leader lors de la 5ème étape de l'Eneco Tour, un contre-la-montre par équipes de 20,9 km? Ou Rohan Dennis et BMC reprendront-ils le pouvoir? La première formation s'élance à 14h38, la dernière à 16h10. A suivre EN DIRECT!

Plus

Sagan: 'Pas certain d'avoir gagné'

22.09.2016

"Je n'étais pas certain d'avoir gagné", a réagi Peter Sagan après sa victoire sur le fil face à André Greipel lors de la 4e étape de l'Eneco Tour. Le champion du monde de la Tinkoff s'élancera en qualité de leader à la faveur du contre-la-montre par équipes de 20,9 kilomètres.

Plus

Sagan fait coup double à Sint-Pieters-Leeuw

22.09.2016

Peter Sagan (Tinkoff), vainqueur la veille, a remis le couvert lors de la 4e étape de l'Eneco Tour. Le champion du monde a devancé in extremis à Sint-Pieters-Leeuw André Greipel (Lotto-Soudal) et Alexander Kristoff (Katusha). Sagan dépossède Rohan Dennis (BMC) de son maillot de leader.

Plus

Que retenir de la troisième étape ?

22.09.2016

La slalom phénoménal de Peter Sagan fut sans conteste le moment fort de l'étape reliant Blankenberge et Ardooie. Mais que faut-il retenir d'autre de la troisième étape ?

Plus

Suivez la 4ème étape de l'Eneco Tour EN DIRECT!

22.09.2016

L'étape menant à Sint-Pieters-Leeuw vaudra le détour. Les sprinters pourraient à nouveau se disputer la victoire, à condition de franchir sans encombre le final accidenté de la Flèche Brabançonne. Départ à 11h50 pour une arrivée attendue vers 16h30.

Plus

Dennis: 'Je ne me soucie pas de Sagan'

21.09.2016

Rohan Dennis a conservé sa tunique de leader au classement général au terme de la 3e étape de l'Eneco Tour. L'Australien compte trois secondes d'avance sur Sagan, mais ne craint pas de perdre son maillot.

Plus

Sagan jette un pavé dans la mare

21.09.2016

En marge de la 3e étape de l'Eneco Tour, le champion du monde Peter Sagan (Tinkoff) a jeté un froid dans la salle de presse interrogé sur ses ambitions au Qatar. "Je n'ai pas encore décidé si j'y allais", a confié le Slovaque.

Plus

Sagan triomphe à Ardooie

21.09.2016

La 3e étape de l'Eneco Tour a été remportée au sprint par Peter Sagan (Tinkoff) au terme d'un final à suspense. Le champion du monde est passé dans un trou de souris pour devancer Danny van Poppel et Nacer Bouhanni.

Plus

Cancellara: 'Prendre des décisions dans une voiture suiveuse n'est pas pour moi'

21.09.2016

Le futur retraité des pelotons Fabian Cancellara a suivi mercredi la 3e étape de l'Eneco Tour dans la voiture de l'équipe Trek-Segafredo à côté de Dirk Demol.

Plus

Suivez la 3ème étape de l'Eneco Tour EN DIRECT!

21.09.2016

L'étape de ce mercredi offre une nouvelle occasion aux sprinters de jouer la gagne. L'an dernier, Boonen s'était imposé à Ardooie, mais Etixx-Quick Step devrait jouer cette fois la carte Kittel. Départ à 12h20, pour une arrivée prévue vers 16h40.

Plus

Dans le sillage de Houle à 360°! (VIDEO)

21.09.2016

Vous vous êtes toujours demandé ce que voyait un directeur sportif derrière son coureur durant un contre-la-montre ? Réponse dans cette vidéo avec une caméra embarquée 360° sur les voitures d'AG2R. Avec le coureur canadien Hugo Houle en acteur principal.

Plus

Dennis: 'Proche de la perfection' (+ VIDEO)

20.09.2016

Vainqueur du championnat d'Australie de contre-la-montre en début d'année, Rohan Dennis a encore gagné le contre-la-montre du Tour de Californie et une courte étape en ligne au Tour de Grande-Bretagne.

Plus

Sagan: 'Ca va se jouer à quelques secondes' (+VIDEO)

20.09.2016

Peter Sagan joue son rôle d'animateur de l'Eneco Tour à la perfection. Après sa troisième place lors de la première étape à Bolswaard, le Slovaque s'est classé 8e du contre-la-montre mardi.

Plus

Dennis invincible à Breda

20.09.2016

Rohan Dennis est le nouveau leader de l'Eneco Tour. L'Australien de l'équipe BMC a remporté en 10'48 le contre-la-montre de Breda (9,6 km). Le Hollandais Jos van Emden (LottoNL-Jumbo) s'est classé deuxième à cinq secondes tandis que Jasha Sütterlin (Movistar) a concédé 14 secondes. Dennis s'empare du maillot de leader.

Plus

Que retenir de la première étape?

20.09.2016

Dylan Groenewegen a remporté lundi à Bolsward le festin des sprinters à la faveur de la 1ère étape de l'Eneco Tour. Voici les enseignements à tirer de cette première étape?

Plus

Qui succédera à Van Emden? Découvrez l'ordre de départ!

20.09.2016

9,6 kilomètres contre le chrono à Breda au programme de la seconde journée de l'Eneco Tour. L'an dernier, Jos van Emden s'était imposé à Hoogerheide. Cette année, le Néerlandais Tom Dumoulin fait figure de grand favori.

Plus

Suivez le contre-la-montre de l'Eneco Tour EN DIRECT!

20.09.2016

Lors de cette seconde journée, on enfourche les vélos pour affronter le chrono. Au menu à Breda, 9,6 kilomètres sur du plat. Marco Coledan sera le premier à s'élancer à 13h29. Le leader Dylan Groenwegen prendra la route à 16h33. Une étape à suivre EN DIRECT dans son intégralité.

Plus

Groenewegen: 'Gagner dans son pays, c'est très beau'

19.09.2016

Dylan Groenewegen tient sa première victoire WorldTour. Le champion des Pays-Bas, 23 ans, a remporté la première étape de l'Eneco Tour. "Gagner une course dans son pays pour une formation WorldTour néerlandaise, c'est très beau", a-t-il souligné.

Plus

Groenewegen s'impose sur ses terres en ouverture

19.09.2016

Dylan Groenewegen a enlevé au sprint la première étape de l'Eneco Tour. Le champion des Pays-Bas (LottoNL-Jumbo) a imposé sa pointe de vitesse à Bolsward pour devancer Nacer Bouhanni (Cofidis) et Peter Sagan (Tinkoff). Groenewegen est du même coup le premier leader du général.

Plus

Revivez la présentation de la LottoNL-Jumbo (360°-VIDEO)

19.09.2016

La présentation des équipes a été effectuée dimanche à Bolsward. De manière plutôt pittoresque, vous en conviendrez. Laissez-vous mener en bateau en compagnie de la LottoNL-Jumbo!

Plus

Suivez la 1ère étape de l'Eneco Tour EN DIRECT!

19.09.2016

C'est en Frise, précisément à Bolsward, que s'élance ce lundi la 12e édition de l'Eneco Tour. Le peloton se voit proposer un parcours propice aux sprinters. Suivez l'étape via le liveticker dans son intégralité à partir de 12h15. Le livestream débutera à 14h45.

Plus

Dumoulin va tenter d'empêcher Wellens de réaliser la passe de trois

18.09.2016

C'est à Bolsward qu'a eu lieu la présentation du 12e Eneco Tour, dimanche après-midi. A l'approche du championnat du monde au Qatar, les sprinters y testeront leurs jambes. Tim Wellens tentera de s'imposer pour la troisième fois d'affilée.

Plus

La liste définitive des participants!

18.09.2016

Voici la liste définitive des participants à l'Eneco Tour 2016!

Plus

Des images en direct au coeur du peloton durant l'Eneco Tour

16.09.2016

L'Eneco Tour réserve cette année quelques nouveautés à ses fans et aux amateurs de cyclisme. Durant deux étapes, des images du coeur du peloton seront ainsi diffusées lors de la retransmission en direct. Une caméra 360° filmera quant à elle chacune des arrivées !

Plus

Consultez la liste provisoire des participants

14.09.2016

La liste provisoire des participants de l'Eneco Tour est connue ! Découvrez ici le superbe plateau de coureurs présents.

Plus

Asselman: 'Je veux à nouveau me montrer'

14.09.2016

Le grand public avait fait connaissance avec Jesper Asselman (26 ans) l'an dernier durant l'Eneco Tour. Le Néerlandais de la formation Roompot Oranje Peloton avait porté le maillot de leader pendant deux jours. "Je veux à nouveau me montrer", a expliqué Asselman lors de la présentation à 's Hertogenbosch.

Plus

Spruit: 'L'Eneco Tour sert d'exemple'

14.09.2016

La 12ème édition de l'Eneco Tour a été présentée mercredi à 's Hertogenbosch. "En compagnie de l'organisation, nous avons fait de l'Eneco Tour une épreuve exemplaire ces dernières années", a expliqué Arie Spruit, porte-parole du sponsor Eneco.

Plus

Le gratin mondial s'est donné rendez-vous à l'Eneco Tour

14.09.2016

Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Tom Dumoulin, Tom Boonen, Marcel Kittel, André Greipel, Mark Cavendish, Alexander Kristoff, Tim Wellens et encore bien d'autres. L'Eneco Tour (19/9-25/9) réunit en 2016 un plateau impressionnant. Les Plats Pays sont prêts pour sept jours de sprints, de contre-la-montre et d'ascensions.

Plus

L'Eneco Tour mise sur les sprinters, les rouleurs et les coureurs de classiques

14.09.2016

L'Eneco Tour, seule course à étapes WorldTour organisée aux Pays-Bas et en Belgique, propose cette année encore un parcours varié et spectaculaire. Sprints, contre-la-montre et ascensions se succéderont durant les sept jours de l'épreuve.

Plus

Koen Buyse débute dans le rôle d'ardoisier

14.09.2016

Koen Buyse effectue à l'Eneco Tour ses débuts en tant qu'ardoisier. C'est ce qu'a annoncé l'organisation mercredi durant la présentation à 's Hertogenbosch. Le leader du groupe musical belge Zornik officiera en alternance avec Rick de Leeuw, habitué à la tâche.

Plus

Sprint olympique à l'Eneco Tour

09.09.2016

L'Eneco Tour prend une tournure olympique. Outre le champion olympique Greg Van Avermaet, Elia Viviani et Mark Cavendish s'aligneront également au départ de l'épreuve à Bolsward le 19 septembre. Viviani a pour rappel décroché l'or en omnium aux Jeux Olympiques, Cavendish s'adjugeant l'argent.

Plus

Sagan en jet privé pour disputer l'Eneco Tour

07.09.2016

Peter Sagan (Tinkoff), le champion du monde, parcourra des kilomètres dans les prochaines semaines, et pas seulement sur un vélo. Depuis mardi, le Slovaque est au Canada pour y disputer les courses WorldTour de Québec (9/9) et Montréal (11/9). Il s'envolera ensuite vers les championnats d'Europe (le 18 septembre à Plumelec en France), avant de prendre le départ, le 19 septembre, de l'Eneco Tour.

Plus

Cofidis et Wanty-Groupe Gobert avec des sélections ambitieuses

01.09.2016

L'Eneco Tour a communiqué mercredi l'attribution des quatre invitations. Les sélections de Topsport Vlaanderen-Baloise et Roompot Oranje Peloton sont déjà connues, les formations Cofidis et Wanty-Groupe Gobert dévoilent leurs cartes à leur tour.

Plus