Blankenberge, la station balnéaire familiale par excellence à la Côte belge, a décidé de continuer à miser sur le vélo en 2016 en attirant l'Eneco Tour. Le mercredi 21 septembre, la troisième étape de l'Eneco Tour s'élancera ainsi depuis Blankenberge.

La ville côtière et l'organisateur Golazo sports ont conclu jeudi midi un accord de collaboration. Après le départ depuis la Grand Place, une boucle locale suivra avec un sprint intermédiaire situé à hauteur du lieu de départ.

Blankenberge offre ainsi aux nombreux amateurs de la petite reine un bel événement sportif dans le centre ville. Cette année, Blankenberge avait déjà accueilli le départ d'une étape de l'Eurometropole Tour.

L'Eneco Tour est pour rappel la seule course à étapes disputée aux Pays-Bas et en Belgique faisant partie de l'UCI World Tour, et l'unique épreuve cycliste au monde neutre en matière de climat. En 2016, la douzième édition aura exceptionnellement lieu du 19 au 25 septembre en raison de l'organisation des Jeux Olympiques de Rio en août.