L'étape reine de l'Eneco Tour à nouveau depuis Heerlen
Belga
Le samedi 15 août, le départ de l'étape reine de l'Eneco Tour sera à nouveau donné depuis le centre de Heerlen. Après le succès de l'an dernier, le collège communal de Heerlen a décidé d'accueillir une nouvelle fois l'événement.
L'Eneco Tour est la seule course à étapes de l'UCI World Tour organisée aux Pays-Bas et en Belgique et l'unique épreuve au monde à ne pas laisser d'impact sur l'environnement.

En 2015, l'Eneco Tour se déroulera du lundi 10 au dimanche 16 août inclus. La commune de Heerlen et l'organisateur Golazo ont conclu un accord de collaboration concernant le départ du samedi 15 août.

Après le départ, un circuit local et un sprint intermédiaire seront également prévus à hauteur de la ligne de départ. Le peloton traversera ensuite le Sud-Limbourg pour terminer dans les Ardennes belges l'après-midi. Heerlen offre donc aux nombreux amateurs de cyclisme un bel événement sportif en plein centre-ville.

L'Echevin des Sports Martin de Beer se réjouit de la décision du collège communal: "Notre ville devient la commune officielle du cyclisme. L'Eneco Tour constitue un événement sportif du top important. En tant que ville d'Heerlen, nous accueillerons avec plaisir à nouveau plusieurs grands noms du peloton cycliste !"