Beveren ville-étape de grandes courses à étapes pendant trois ans
Belga
La commune de Beveren sera au cours des trois prochaines années ville-étape de grandes courses cyclistes. Cette année, elle accueillera le départ de la troisième étape de l'Eneco Tour. En 2016 et 2017, c'est le Baloise Belgium Tour qui honorera Beveren.
Le mercredi 12 août prochain,  c'est dans le Pays de Waas que sera donné le départ de l'étape de l'Eneco Tour menant les coureurs à Aardoie.  La présentation des coureurs et le départ auront lieu dans le centre de Beveren. La 11e édition de l'Eneco Tour, course à étapes de l'UCI World Tour organisée dans les Plats Pays, aura lieu du 10 au 16 août. Vous trouverez plus d'informations sur l'épreuve à l'adresse suivante: www.enecotour.com.

En 2016 et 2017,  Beveren accueillera le Baloise Belgium Tour (UCI Europe Tour 2.HC). La première année, c'est là qu'auront lieu la présentation des coureurs ainsi que le départ et l'arrivée du prologue. La deuxième année, le départ et l'arrivée du contre-la-montre individuel seront jugés à Beveren. Le Baloise Belgium Tour a lieu fin mai et est l'une des courses à étapes les plus importantes de Belgique. Vous trouverez plus d'informations à l'adresse suivante: www.baloisebelgiumtour.be

Marc Van de Vijver, bourgmestre: "Je suis très heureux d'avoir signé cet accord. Pendant trois ans, notre commune accueillera un événement cycliste important. Nous avons pour cela rassemblé les meilleurs ingrédients: un contre-la-montre, un prologue, le départ d'une étape en ligne, une présentation des coureurs... Le public aura ainsi largement l'occasion de voir et d'encourager ses coureurs favoris. De plus, ces événements constituent une belle promotion pour notre commune tandis que les commerçants et le secteur horeca bénéficieront des retombées."


Katrien Claus, échevin des sports: "Pour une commune qui aime le cyclisme comme Beveren, il était non seulement évident d'accueillir de tels événements majeurs mais c'est aussi un atout pour nos clubs cyclistes, qui seront impliqués de près dans l'organisation. Cet accord portant sur trois ans nous permet aussi de bénéficier de conditions plus avantageuses."


Rob Discart, organisateur: "Les passages précédents du Baloise Belgium Tour par Beveren ont clairement montré que cette ville bien dirigée constitue un partenaire local solide qui fait tout pour que l'organisation soit un succès et que la collaboration se passe bien. C'est pourquoi nous n'avons pas hésité à lui accorder notre confiance pour trois ans. En optant pour un départ, un prologue et un contre-la-montre individuel, nous savons que nous serons au centre-ville. Nous nous réjouissons de séjourner à Beveren."