Dumoulin à l'honneur, Boom nouveau leader
Belga
Le contre-la-montre individuel était au programme de cette troisième journée sur l'Eneco Tour. Tom Dumoulin s'est imposé, devant Fabian Cancellara et Geraint Thomas. Le leader de l'épreuve est désormais Lars Boom.
Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant Shimano) a remporté la 3-ème étape de l'Eneco Tour (WorldTour), disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 9,6 kilomètres à Breda, Pays-Bas. Son compatriote Lars Boom (Belkin) en profite pour endosser le maillot de leader au classement général.

Tom Dumoulin, 23 ans, a signé un chrono de 10:55, à la moyenne de 52,8 km/h, pour devancer de 2 secondes le spécialiste suisse du chrono, Fabian Cancellara.

Le Britannique Geraint Thomas complète le podium à 10 secondes. Premier belge, Philippe Gilbert (BMC) est 22e à 32 secondes.

Lars Boom, 9e à 19 secondes de Dumoulin, prend le maillot de leader au Tchèque Zdenek Stybar, 24e, distancé de 13 secondes par Boom dans le contre-la-montre. Tom Dumoulin, champion des Pays-Bas, en profite pour prendre la deuxième place au classement général, avec l'Italien Manuel Quinziato. Les deux hommes sont à 4 secondes de Lars Boom.

Sep Vanmarcke est 9e au général et Philippe Gilbert 10e, tous les deux à 21 secondes.
 
La 4e étape jeudi conduira le peloton de Coxyde à Ardooie sur 179,1km.