Vous visitez actuellement l’éditon 2009 de enecotour.com.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
C'est la colline de Grebbeberg à Rhenen qui formera le décor de l'arrivée de la première étape de l'Eneco Tour le mercredi 18 août. La veille, 180 coureurs s'élanceront des Pays-Bas pour la course internationale à travers les Pays-Bas et la Belgique.
L'Eneco Tour 2010 s'élancera de Steenwijk dans la province d'Overijssel. Comme l'an dernier, le prologue de l'Eneco Tour se disputera sur le sol néerlandais. L'unique course à étape commune aux Pays-Bas et à la Belgique du calendrier UCI ProTour sera disputée du mardi 17 au mardi 24 août 2010.
Edvald Boasson Hagen est le vainqueur final de l'Eneco Tour. Le Norvègien a prouvé sa suprématie en remportant le contre-la-montre final à Amersfoort. Sylvain Chavanel et Sebastian Langeveld complètent le podium.
Leontien Van Moorsel est le visage de la campagne Eneco aux Pays-Bas. 'Fan de développement durable, fan de cyclisme'. "Laissez votre voiture et prenez simplement le vélo", propose l'ancienne coureuse sur Eneco Tour TV.
Edvald Boasson Hagen a répèté au moins dix fois combien il était heureux d'avoir remporté l'Eneco Tour. Le Norvègien nous livre ses impressions.
Les coureurs de Silence-Lotto se sont montrés durant l'Eneco Tour, mais sans arriver à conclure. Herman Frison, Greg Van Avermaet, Johan Vansummeren et Jurgen Van den Broeck ont réagi sur Eneco Tour TV.
En tant que fan de vélo, un soin tout particulier a été bien évidemment été apporté à la composition du parcours.
L'ancienne championne olympique cycliste Leontien van Moorsel prend la tête des activités de sponsoring d'Eneco.
Edition 2010: 17/08 -24/08

.nl  - .be
Eneco Tour TV