Vous visitez actuellement l’éditon 2007 de enecotour.com.

>> Cliquez ici pour accéder à l’édition actuelle.

>> Fermez cette fenêtre afin de rester sur ce site.
Gutierrez vainqueur final
Sebastien Rosseler en a surpris plus d'un en remportant le contre-la-montre indviduel de Sittard-Geleen, dernière étape de l'ENECO TOUR. Jose Ivan Gutierrez remporte la victoire finale.
Thomas Dekker occupait la tête du classement général avant le contre-la-montre invdividuel décisif de 29,6 km à Sittard-Geleen, mais ne possèdait qu'une marge limitée vis-à-vis des spécialistes de la discipline tels que Jose Ivan Gutierrez (4") et David Millar (6").


 37'19", signé par le Letton Raivis Belohvosciks (Saunier Duval), a longtemps été le chrono de référence. Mais ce chrono était ensuite battu par Manuel Quinziato (37'10'') avant que le ledership ne revienne à notre compatriote Sebastien Rosseler grâce à un excellent temps de 36'50''.

Un temps que ni David Millar ni Jose Ivan Gutierrez ni même le maillot rouge Thomas Dekker, n'auront finalement réussi à battre ce superbe chrono signé par le Belge. Quant à la victoire finale, elle s'est jouée jusqu'au bout dans les derniers instants de course entre Gutierrez et Millar. Thomas Dekker passait en effet à côté de son sujet, accusant au final un retard de 1'22'' sur Rosseler.

Très beau succès de Sebastien Rosseler, qui se place en plus huitième au classement final de ce Tour du Benelux. Un ENECO TOUR remporté par Gutierrez, devant Millar et Larsson. Leif Hoste est le premier Belge à la quatrième place.

Gutierrez: 'Parti avec confiance'
Jose Ivan Gutierrez est plus qu'heureux de sa victoire finale de l'ENECO Tour. "Je me sentais très bien aujourd'hui, j'ai pris le départ de ce contre-la-montre avec confiance", a déclaré l'Espagnol.
"Ces derniers jours, il y avait trsè peu d'écart entre Millar, Dekker et moi. Aujourd'hui encore, Millar était toujours très proche de moi, mais je me sentais très fort aujourd'hui."

"Je suis très heureux de ce succès, c'est déjà la seconde course à étapes que je gagne cette année après la victoire du Tour Méditerranéen. J'espère maintenant briller aux CM à Stuttgart", a conclu l'Espagnol.
Rosseler: 'Surpris de la victoire'
Sébastien Rosseler s'est étonné lui-même en décrochant la victoire au contre-la-montre de Sittard-Geleen. "Je suis vraiment surpris", a avoué le Belge de Quick Step-Innergetic.
"Je n'avais vraiment pas prévu que je gagnerais aujourd'hui. J'avais certes de bonnes sensations sur le vélo, mais de signer le meilleur chrono... Non, je suis vraiment surpris."

"Je ne suis pas un coureur habitué à de nombreux succès dans une équipe qui compte sur d'autres pour conlure, la victoire en est d'autant plus savoureuse", a ajouté Rosseler.
Nouvelles précédentes:
28-08-2007 Ordre de départ du chrono Sittard-Geleen
Dekker: 'Millar est mon favori'
Lastras: 'Gagner après 2 ans, 2 mois et 10 jours'
Lastras jusqu'au bout
Chute et abandon pour Nuyens
27-08-2007 Nuyens: 'Attaquer si j'ai de bonnes jambes'
Pagliarini: 'Une victoire pour ma fille'
Pagliarini le plus véloce
26-08-2007 Nuyens: 'Les secondes ne m'intéressent pas'
Weylandt: 'Revanche pour Knokke'
Weylandt devant Hushovd à Terneuzen