X

Ename Classic 04/03/2018

Vidéo Photos Service photo

L'Ename Classic lance la nouvelle saison du Proximus Cycling Challenge

L'Ename Classic a ouvert le bal de la nouvelle saison du Proximus Cycling Challenge. Les cyclistes ont pu profiter d'une météo agréable à Herzele.

Les quatre distances (randonnée familiale de 30 km, 88 km, 117 km et 152 km) emmenaient toutes les participants dans les Ardennes flamandes où les attendaient quelques ascensions célèbres et d'autres un peu moins. 3.500 inscriptions ont été enregistrées, malgré les prévisions météos annonçant de la pluie et des routes glissantes. Cela glissait encore quelque peu le matin tôt, mais les cyclos ont tout de même rallié Herzele en nombre. Ils furent récompensés par un beau petit soleil jusqu'au début d'après-midi. A l'arrivée, les participants ont néanmoins pu laver leur vélo grâce au bike wash du Proximus Cycling Challenge. Et une bière d'abbaye Ename était remise à tout le monde après la randonnée en guise de récompense. Le Proximus Cycling Challenge se poursuit la semaine prochaine en mettant le cap sur la Ghelamco Arena de Gand samedi. Au programme: l'Omloop van Vlaanderen.

Plus d'infos

Service photo

Sportograf.com est le service photo officiel de l' Ename Classic. Ces photographes se sont forgés une belle réputation auprès des participants ces dernières années grâce à leur service entièrement digitalisé et leurs prix abordables.

Etant donné qu'ils sont également cyclistes, ils ont en outre l'expérience depuis le point de vue du participant.

Parcours

L'Ename Classic est la randonnée idéale pour ceux désireux de se préparer pour les classiques du printemps. Le parcours magnifique à travers le coeur des Ardennes flamandes, dans les environs de Herzele, Zottegem et Oudenaarde, vous feront découvrir une série d'ascensions moins connues. Mais ne vous y trompez pas: le défi reste de mise!

Les fichiers GPX du parcours seront disponible à télécharger 1 jour avant l'évènement via Route You.

Quatre distances sont proposées:

  • 30 km randonnée familiale
  • 88 km (930 mètres de dénivelé)
  • 117 km (1190 mètres de dénivelé)
  • 152 km (1620 mètres de dénivelé)

Découvrez le parcours ici

Aperçu du parcours

Parcours Boembeek

1 Boembeek

Boembeek, situé en Flandre-Orientale à Zottegem, figure au programme de la Ename Classic. Cette première ascension de 1200m est également la plus longue du parcours.

Plus d'info

Parcours Holstraat

2 Holstraat

Si vous participez à l’une des deux plus grandes distances, vous allez vous mesurer après le premier ravitaillement à la Holstraat. La côte à Nokere s’achève au sommet du célèbre Nokereberg et propose un pourcentage maximum de 8%.

Plus d'info

Parcours Jagerij

3 Jagerij

A mi-parcours figurent au programme les pavés du Jagerij à Audenarde. Ce secteur pavé de 700 mètres a également été repris cette année sur le pacours du Circuit Het Nieuwsblad pour les pros et fait figure de seule portion pavée au progralle de la Ename Classic.

Parcours Armekleie

4 Armekleie

C’est en venant du ravitaillement de Mater, section de la ville de Audenarde, que vous trouverez Armekleie. La première de plusieurs ascensions en enfilade se situe à Sint-Kornelis-Horebeke et propose un pourcentage maximum de 10,2%.

Plus d'info

Parcours Elverenberg

5 Elverenberg

Une dizaine de kilomètres plus loin, place au Elverenberg, également dénommé Vossenhol. Cette courte, mais sévère ascension est située à Brakel, non loin du fameux Berendries. Le Elverenberg dispose d’une pourcentage maximum à 11,5%.

Plus d'info

Vidéo

Santé

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant .

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d’aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d’asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d’un diabète.

CONTACT

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Peloton
Ottergemsesteenweg Zuid 808
9000 Gand
Belgique
Peloton