Malgré les températures tropicales, plus de 2000 cyclos ont été recensés lors des Géants des Ardennes, dernière épreuve du Cycling Tour des AP en 2016.

L'organisation n'avait rien laissé au hasard puisqu'elle avait prévu de l'eau en suffisance lors de tous les postes de ravitaillement. Les participants à la plus longue distance, à savoir 143 kilomètres, ont également goûté à un point d'eau supplémentaire qui avait été prévu à hauteur de Ouffet. Et à l'arrivée à Liège, des robinets supplémentiares ont été installés afin que chacun puisse se rafraîchir sitôt la ligne d'arrivée franchie.

Car il a fait chaud, très chaud même du côté de Liège ce samedi lors de cette authentique classique ardennaise. Mais pas au point d'entamer le moral des participants qui affaichaient tous une mine réjouie à l'arrivée. Les ascensions de la Côte de Chambralles (1600m - pourcentage moyen 9,5%), la Côte de Niaster (1800m - pourcentage moyen 7,7% ) et le Mur de Strivay (2800 m - avec un passage à plus de 14%!) ont offert un terrain de jeu formidable aux spécialistes de la grimpette.

Les Géants des Ardennes constituaient le dernier rendez-vous de la saison du Cycling Tour des AP. Nous vous retrouverons bien volontiers en 2017! Vous n'avez pas (on vous comprend) le courage de patienter jusque là? Notez d'ores et déjà dans votre agenda la date du samedi 3 septembre. Vous aurez l'opportunité unique de reconnaître le parcours d'entraînement du plus grand cyclo-crossman de tous les temps à la faveur de la Sven Nys Classic! Et le samedi 17 septembre, ne manquer pas la Primus Classic pour cyclotouristes.