La septième manche du Proximus Cycling Challenge s'est déroulée samedi avec la course Landen- Trois Ponts-Landen. Pas moins de 2.800 participants étaient présents au départ.

Les cyclotouristes avaient le choix entre 4 distances: 60, 110, 160 et 220 km. lls se sont élancés sous un soleil timide, avant d'ensuite rencontrer quelques averses sur leur parcours.

Le parcours de 60 km se limitait à la Hesbaye, sans réelle difficulté. Sur les trois autres distances, les participants ont traversé la Meuse en direction de Liège où ils se devaient d'arpenter la Côte de Rotheux, Les Cahottes et le Helling de Lorcé. Après avoir quitté la région fruitière, les cyclistes ont  fait face à de toutes autres conditions dans un environnement bien différent, en direction des Ardennes. Dans un paysage vallonné proposant de très belles vues panoramiques , avec notamment comme point fort la longue descente des 36 Tournants.

Les parcours de 110 et 160 km ont toujours été les distances les plus populaires, comptant chacune 1.000 participants. L'organisation peut se réjouir de cette édition particulièrement réussie de Landen - Trois-Ponts - Landen.

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la huitième manche du Proximus Cycling Challenge avec au programme la Flèche de Wallonie. Inscrivez-vous via le lien suivant.