Le Primus Classic Cyclo, manche de clôture de l'Etixx Classics Tour 2019, s'est déroulé samedi dans le Brabant. En belle et grande compagnie et sous un soleil généreux.

Les cyclos étaient invités à se dérouiller les jambes pour la dernière fois de la saison à la faveur de quelques difficultés brabançonnes, au départ (également lieu d'arrivée) de la brasserie Haacht sous l'arche officielle de la Primus Classic. Au terme de leur boule, les participants ont pu patienter avant l'arrive de leurs collègues (pro) d'un jour. Le tout en dégustant une chope bien fraîche histoire de savourer pleinement l'afterbike.

Les cyclos avaient le choix entre quatre distances: 24, 56, 95 et 121 km à la faveur d'un parcours dessiné entre Louvain et Bruxelles, direction la région du raison entre et autour d'Overijse. Il ne fallait pas craindre la grimpette, puisque les ascensions bien que d'une longueur maximale d'un kilomètre présentaient de sévères pourcentages. A l'image du Bois de Bosquet, avec ses 5,5% de moyenne (max. 9%).  
 
La randonnée de 56 km était moins sélective, mais elle offrait une belle partie de plaisir lors du secteur pavé de la Schoonstraat. Ceci avant de se mettre au vert dans une région à couper le souffle aux abords de Bruxelles. La plus courte distance, 24 km, était idéale pour une paisible sortie familiale.  

Assurance, signaleurs, vestiaires et douche, ravitaillement conséquent, assistance technique, plan du parcours, signalisation, service médical, café et goodiebag composaient un colis-participant bien fourni garante d'un agréable Primus Classic Cyclo.