Nouvelle étape du Proximus Cycling Challenge, la Bon Secours Classic aura ravi les nombreux participants ce samedi 10 août. Ceux-ci en ont en effet profité pour découvrir la région montoise et le Pays des Collines, ainsi que la bière de la Brasserie Caulier.

Le vent pourtant très présent n'a pas découragé les ardeurs lors de cette première édition de la Bon Secours Classic : plusieurs centaines de personnes se sont ainsi encore inscrites le jour-même. Et de l'avis général, ils ne l'ont pas regretté.

Bénéficiant d'un temps sec et de belles éclaircies, les participants se sont élancés de la Diamonte Mons.Arena avec au choix quatre distances : un Family Ride de 23 km et des parcours de 80, 111 et 164 km, ces deux dernières distances étant les plus populaires.

Au programme de cette Bon Secours Classic : la magnifique région montoise et ses curiosités, avec notamment le splendide château de Beloeil, le Grand Hornu et le Canald'Hautrage, les rues de Saint Sauveur, l'Eglise de Bon-Secours ou encore les pavés d'Erbisoeul. Les ascensions des côtes du Mont Mainvault, de Bousée, de Gauquier, d'Hoguenne, d'Aulnoit ou de la Rue Humont figuraient également au menu.

Les participants, parmi lesquels de nombreux Français et même des Néerlandais, ont également particulièrement apprécié la dégustation de la bière Bon Secours de la Brasserie Caulier proposée en fin de randonnée, laquelle constituait pour la plupart une découverte. Les spécialités locales à l'arrivée ont également eu la cote tandis que le groupe montois Chinooks composé notamment d'Arthur Meunier, participant à The Voice Belgique, assurait l'ambiance musicale.

Après cette nouvelle escale, le Proximus Cycling Challenge va prendre la direction de la région liégeoise à l'occasion des Géants des Ardennes le 17 août.