Le 10 août prochain, le Proximus Cycling Challenge fait étape dans une nouvelle région cycliste. Au menu ? Une randonnée estivale à travers la région montoise et le Pays des Collines, bien connu des amateurs de cyclisme.

Au départ de la Diamonte Mons.Arena (salle qui accueille les matchs de basket du Belfius Mons Hainaut), vous aurez le choix entre plusieurs distances : 23 km, 80 km, 111 km ou 164 km. Cet impressionnant site de départ et d'arrivée vous accueillera avec un parking facile, un parc à vélos gardé, des vestiaires mais également de quoi boire et manger.

Notre Family Ride de 23km, passant par le centre-ville de Mons, sera fléché afin que les familles puissent découvrir la région de manière ludique et agréable.

Les autres parcours vous feront découvrir la magnifique région montoise et ses curiosités. Vous passerez notamment par le splendide château de Beloeil, le long du Grand Hornu et du Canal d'Hautrage, les rues de Saint Sauveur, l'Eglise de Bon-Secours, les pavés d'Erbisoeul,... et bien d'autres encore !

La plus longue distance vous proposera les ascensions des côtes du Mont Mainvault, de Bousée, de Gauquier, d'Hoguenne, d'Aulnoit ou de la Rue Humont.

Ces côtes sont, chaque année, répertoriées comme Grand Prix de la Montagne sur les courses professionnelles telles que Le Samyn ou Le Tryptique des Monts et Châteaux. De véritables casse-pattes à affronter absolument sur votre deux-roues !

Plusieurs postes de ravitaillement sont prévus le long des parcours. Vous pourrez y récupérer de l'énergie grâce aux nombreux produits qui seront mis à votre disposition par nos partenaires (Aptonia, Meli, Mani,...).

Cerise sur le gâteau, le dernier ravitaillement se fera à la Brasserie Caulier, partenaire de l'évènement. Chaque participant y aura l'occasion de déguster gratuitement une bière fraiche Bon Secours et même de visiter la Brasserie ! N'hésitez pas à convier les membres de votre famille pour ce moment de découverte incroyable.

Le retour vers la Diamonte Mons.Arena, en suivant les petites routes typiques de la région, vous permettra d'admirer de superbes paysages campagnards. A l'arrivée, vous recevrez une bouteille de bière Bon Secours comme souvenir de votre participation et vous pourrez profiter de notre bar pour vous désaltérez après cette journée intense de vélo et de découverte !