Malgré un temps en demi-teinte, la Serge Baguet Classic, dixième manche du Proximus Cycling Challenge, a connu un vif succès. Le nombreux contingent de participants s'est démené sur l'éprouvant parcours d'entraînement du regretté ancien coureur professionnel.

Les printanières désormais derrière nous, la Serge Baguet Classic offrait l'occasion aux amoureux de vélo d'entretenir leur condition du début de saison. Et ce à la faveur d'un parcours vallonné, ancien parcours d'entraînement du regretté Serge Baguet. Les participants ont goûté à un parcours escarpé autour de la base de départ située à Lierde.

La boucle de 152km, d'ordinaire la plus populaire, n'a pas recueilli cette fois l'essentiel des suffrages. En raison d'une météo capricieuse, la majorité des cyclos se sont rabattus sur les distances de 117km et 72km. Ces deux randonnées proposaient respectivement 6 et 9 ascensions, pour un dénivelé de 660 et 1173 mètres.

Les participants se sont vus proposer tour à tour les difficultés suivantes: Fayte, le Hameau des Papins, la rue du lait battu, de Foreest et le Valkenberg. Une bien belle reconnaissance en somme des Ardennes Flamandes! Après l'effort, les sportifs ont pleinement profité de l'après-bike, alors que le soleil s'autorisait enfin une brève apparition entre les nuages.

La prochaine manche du Proximus Cycling Challenge est programmée le 8 août. On se retrouvera si vous le souhaitez à Bornem pour le Fietsdodendtocht. N'oubliez pas de vous inscrire!