Les provinces de Liège et du Luxembourg accueillaient Tilff-Bastogne-Tilff, 9e manche du Proximus Cycling Challenge et plus vieille classique cyclo, dimanche.

Les participants avaient le choix entre quatre distances: 90, 125, 168 et 250 km. Plus longue était la randonnée, plus ça montait. Le parcours le plus long emmenait les cyclos jusqu'à Bastogne et retour. Les plus belles côtes de la région (Col du Rosier Est,  Côte d'Amermont et la Redoute) figuraient bien entendu au programme.

La première côte commune à toutes les distances était celle de Chambralles, 1550 mètres à une moyenne de 9,5 %. La Redoute est une côte légendaire de l'histoire du cyclisme. Elle fait 1650 mètres avec une pente maximale de 20 %.

Chaque coureur bénéficiait d'un copieux ravitaillement, d'une assistance technique, d'un service médical, de vestiaires avec douches, d'un parc à vélos gardé et d'un massage après l'arrivée.

La prochaine manche du Proximus Cycling Challenge aura lieu le samedi 15 juin. Il s'agit de la Serge Baguet Classic à Lierde. Il est possible de s'inscrire en cliquant sur le lien sous l'article.