La Flèche de Wallonie 2019 entre dans les livres de son histoire comme l'édition la plus ensoleillée à ce jour. Et cela sans compter le très grand nombre de participants ayant roulé en altitude. Au final, cela donne une inoubliable grimpette festive dans la belle région de Spa.

Après une année d'absence en raison de travaux de voirie, le célèbre Stockeu - au grand plaisir des participants - a fait son retour dans la Flèche de Wallonie. Avec notamment au programme le Thier de Coo, le Wanneranval et la Haute Levée au programme, en sachant que les meilleurs grimpeurs arpentaient là sans doute la manche la plus ardue du Proximus Cycling Challenge. De nombreux participants en ont d'ailleurs profiter pour tester leur condition physique en vue de prendre part au Gran Fondo cet été.

UN VISAGE BIEN CONNU

Même le champion olympique Greg Van Avermaet a parcouru la Flèche de Wallonie! Le leader de la CCC a séjourné à Stoumont et connaît la région comme sa poche. Van Avermaet a été très heureux de sortir son vélo pour mettre à l?épreuve ses jambes de grimpeur en compagnie de milliers d'autres coureurs.

Dimanche prochain, le 9 juin, se déroulera la 9ème manche du Proximus Cycling Challenge avec la course Tilff - Bastogne - Tilff.