Le Suisse Konny Looser a remporté ce dimanche le Big Roc Marathon à Houffalize. Premier Belge, Frans Claes a terminé à la quatrième place.

Le Roc Marathon est un marathon chronomètré de 83km destiné aux mountainbikers expérimentés qui ont déjà beaucoup de kilomètres dans les jambes et désireux de prendre part à un challenge unique. Le parcours combinait le meilleur de ce que propose la région : des côtes ardues, des chemins relevés et des descentes très techniques, tout cela à travers des paysages naturels magnifiques.

Un groupe de tête de quatre coureurs s'est composé avec Louis Yamin et le futur top-3: Géry Bradefer, Kevin Nyssen et Maxime Van Wynsberghe qui ont dominé la course. Yamin a ensuite lâché dans le final. Bradefer s'est imposé devant Nyssen et Van Wynsberghe.

Pour ceux tentés par un défi plus grand, l'organisation a fièrement présenté le tout premier BIG Roc Marathon. Ce parcours long de 110 km est exceptionnel et réservé aux plus expérimentés. Avec des nouvelles difficultés qui mettent à rude épreuve les capacités techniques et physiques de chacun.

Un groupe de six s'est rapidement mis en tête de la cours avec en son sein Arne Tureluren, Konny Looser, Hans Becking, Frans Claes, Ben Thomas et Sebastien Carabin. La bagarre se déclenchait à 20 km de la ligne d'arrivée. Looser remportait finalement la victoire devant Thomas et Matthias Alberti. Frans Claes termine premier Belge à la quatrième place. Nos autres compatriotes tels que Joris Massaer, Tureluren et Carabin ont respectivement fini 8ème, 10ème et 11ème.

Plus d'infos à venir sur la course dames du Roc Marathon et sur le classement final du Roc Trophy...