Deuxième rendez-vous de la saison du Teamleader Champions Tour, la Philippe Gilbert Classic a attiré plus de 2600 participants à Aywaille, d'où débutaient les trois distances en présence de Phil !

Philippe Gilbert était en effet de la partie à Aywaille où il avait convié ses fans et les cyclotouristes pour rouler sur ses routes d'entraînement. A 8h30, le récent vainqueur de Paris-Roubaix a d'ailleurs pris le départ de la plus longue des trois randonnées proposées (89 km, 113 km et 152 km).

Après un début de journée relativement frais, plus de 2600 participants ont bénéficié en cours des route des rayons du soleil pour se réchauffer, si besoin était encore. Car la Philippe Gilbert Classic emprunte de solides ascensions rendues célèbres par les deux plus grandes classiques wallonnes, à savoir la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. La Côte de la Roche aux Faucons, le Mur de Huy, la Côte de Niaster et la légendaire Côte de la Redoute figuraient notamment au programme.

 Les cyclotouristes, Phil et le soleil ont assuré une belle ambiance sur le site de l'événement où notre champion cycliste a une nouvelle fois pu mesurer sa belle cote de popularité, se prêtant avec le sourire au jeu des nombreux autographes et selfies. Particulièrement disponible, il a encore pris le départ du Kids Ride sur le coup de 14h en compagnie d'une trentaine d'enfants des étoiles plein les yeux.

Après leur randonnée, les participants ont par ailleurs encore profité (et apprécié) du stand massage Skoda ainsi que du Bike wash de Teamleader. Pour une journée réussie de bout en bout. De quoi se projeter avec une certaine impatience vers le prochain rendez-vous du Teamleader Champions Tour, à savoir la Greg Van Avermaet Classic le dimanche 12 mai.