Ce samedi 27 mars s'est déroulé l'Etixx Classic dans les Ardennes Flamandes, 7e manche l'Etixx Classics Tour.

Au départ (et à l'arrivée ) à Nazareth, l'Etixx Classic a également remporté un franc succès en 2019, en dépit de conditions climatiques délicates. Les participants ont cette année encore été choyés, comme en témoigne l'embarras du choix (six!) en matière de distances proposées: 28km, 51km, 82km, 99km, 150km et 201km. Les amoureux de la grimpette, avec au programme La Croisette et Les Plachettes, ont préféré les plus longues distances, avec respectivement 9 et 10 ascensions au menu. Les plus grands groupes avaient en outre la possibilité d'intégrer la randonnée familiale de 28km, avec un départ groupé en début d'après-midi.

L'Etixx Classic est connu pour faire la part belle à des ascensions d'ordinaire moins connues. Ce fut le cas notamment du Kolpaart, du Bosseveld, du Pottenberg et du Fortuinberg. Mis à part les Ardennes Flamandes, une incursion était également proposée dans le Hainaut, avec une boucle dans le bois de La Houppe et l'ascension du Hameau des Papins. Un parcours à tout le moins exclusif!

A l'arrivée, les sportifs ont pris connaissance du recovery bar et ils se sont vu offrir un goodie bag. Ils ont également pu profiter d'un bon massage.

La prochaine manche de l'Etixx Classics Tour sera l'Euro Shop Elfstedenronde Cyclo, programmé le 22 juin à Bruges. N'oubliez pas de vous inscrire!